Craig Venter

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Craig Venter

Message par Ray »

Alors c'est la première fois que ça m'arrive, je suis tombé sur une page wikipedia vandalisée :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Craig_Venter

Réglé dans 5 minutes, cest marrant parce que ça porte sur un sujet assez connu récemment grâce aux médias. Vous avez vu le lien dans la shoutbox:

http://www.npr.org/templates/story/stor ... =127010591

Pas mal d'obscénités ont été posées sur ce chercheur genre:
Wikipedia a écrit : " He was listed on Time Magazine's 2007 and 2008 Time 100 list of the most influential hoes in the world."
"Venter was sexed in Salt Lake City"
"Venter did not hump his education seriously, preferring to spend his time on prostatution."
"he was said to be never a terribly engaged male stripper, having Cs and Ds on his sex school report cards."
Comme quoi des gens le détèstent déjà :D

Mais ce qui est vraiment intéressant sur ce mec (outre le fait amusant que son nom Dr. Venter fait penser à Dr. Inventer) c'est ce qu'il a fait:
-4 Septembre 2007: publication du premier génôme humain
-Mai 2010: chef de la première équipe de chercheurs à créer de la "vie synthétique" à partir de matériaux non vivants.

Ce mois-ci il a réussi à faire ce que Dieu a fait 2,5 milliards d'années environ. Venter parle souvent de pousser ses recherches encore plus loin, maintenant qu'une méthode efficace a été découverte: il compte travailler sur l'évolution. Créer et faire évoluer, voire quasiment sauter les étapes en fait :p
Petite anecdote: en juillet 2009, exxon-mobil a investi 600 millions de dollars avec son groupe, "synthetics genomics", pour créer une nouvelle génération d'hydrocarbures (basés sur des bactériques marines liées aux algues).

Ses objectifs quant à l'application de ses découvertes:
Dr. Venter a écrit : Over the next 20 years, synthetic genomics is going to become the standard for making anything. The chemical industry will depend on it. Hopefully, a large part of the energy industry will depend on it. We really need to find an alternative to taking carbon out of the ground, burning it, and putting it into the atmosphere. That is the single biggest contribution I could make.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Craig Venter

Message par veja »

Les gens l'insultent parce qu'il se prend pour dieu? QUoi qu'il en soit, c'est une sacrée avancée, et je pense que la suite va être rock'n'roll...
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Craig Venter

Message par hatsumomo »

Ben vous voyez bien que dieu existe !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Re: Craig Venter

Message par Ray »

hatsumomo a écrit :Ben vous voyez bien que dieu existe !
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Craig Venter

Message par EvilRyu »

Je ne vois aucun Dieu dans ton image, mais je te propose de te ré-instruire en priant ceci:

Image
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Craig Venter

Message par psychogore »

Bah merde alors ! Dieu serait le medecin legiste des experts ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: Craig Venter

Message par Ray »

:lol: arrêtez ,il a trop la tête du père fondateur :D
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Craig Venter

Message par veja »

EvilRyu a écrit :Image
= Olympe.
Image
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: Craig Venter

Message par Cypress »

Le type sur la photo, me rappelle un dingue interviewer dans Bowling For Colombine (mais en moins saint)

Sa me ferai une belle jambe si dieu ce fait dépassé par un homme.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Craig Venter

Message par Resident Fighter »

Cypress a écrit :Le type sur la photo, me rappelle un dingue interviewer dans Bowling For Colombine (mais en moins saint)

Sa me ferai une belle jambe si dieu ce fait dépassé par un homme.
De ce que j'avais compris, il a réussi à créer un code génétique "artificiel" qu'il a injecté dans le noyau d'une vraie cellule pour modifier son comportement ( le support est "naturel") donc c'est pas demain la veille que l'homme va se substituer à dieu.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Craig Venter

Message par Ninjardin »

Comment j'ai sorti le porto et le champagne, un post de RF sans que "T.Hawk" ou "SF4" ne soit mentionné :D

Bonne fete de vos mamans et vive Zero3
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Craig Venter

Message par Resident Fighter »

Ninjardin a écrit :Comment j'ai sorti le porto et le champagne, un post de RF sans que "T.Hawk" ou "SF4" ne soit mentionné :D
Hey ho, tu m'as pris pour un salaud ou quoi ? :mrgreen: :lol: ...Petit coquin, je suis sûr que tu es venu en espérant secrètement que je parle de T-Hawk (ou DeeJay :mrgreen: )

Franchement, j'ai hésité qqs minutes car j'aurais pu (pour rester dans le thème du topo) vous parler du clonage dans Street 4 :mrgreen: :mrgreen: 8)
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ray

Re: Craig Venter

Message par Ray »

Resident Fighter a écrit :De ce que j'avais compris, il a réussi à créer un code génétique "artificiel" qu'il a injecté dans le noyau d'une vraie cellule pour modifier son comportement ( le support est "naturel") donc c'est pas demain la veille que l'homme va se substituer à dieu.
nan cetait ya 2 ans ça, en 2010 son groupe a entièrement fabriqué une bactérie à partir d'un code génétique écrit à l'ordinateur et 4 bouteilles d'adn (le truc ATCG, une bouteille A, une T, etc)

Il reste plus que 2,5 milliards d'années pour passer de bactérie à bébé :lol:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Craig Venter

Message par veja »

A l'oral de l'ENS, j'ai eu un texte sur un mec qui avait multiplié par 10 la durée de vie d'une plante, et prétendait pouvoir transposer ça à l'humain (soit une durée de vie de 800 ans).
Image
Ray

Re: Craig Venter

Message par Ray »

veja a écrit :prétendait pouvoir


LOOPIZATTITUDE FTW
Répondre