Aurez-vous le courage...

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

La capitale du Japon est :

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 01, 2011 12:36 pm

Tokyobyl
1
50%
Tchernokyo
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Aurez-vous le courage...

Message par psychogore »

...d'aller voir le tougeki 2011 ?

La situation semble se compliquer de jour en jours...
Au début c'était marrant de voir que l'une des premières puissances mondiales est aussi démunie que le pays le plus pauvre face à la nature, mais réflexion faite, dans les pays riches, avec le nucléaire, c'est peut-être pire !
Alors, on prend les paris ? Qui du Japon ou d'Haïti se remettra le plus vite de ce début d'apocalypse ?

Perso, j'ai de moins en moins envie de miser sur le japon....
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aurez-vous le courage...

Message par veja »

LOL, tu viens d'ouvrir une brèche dans laquelle je vais m'engouffrer comme c'est pas permis. Si tu regardes attentivement les news, pas une seule ne saura te dire exactement ce qui ne va pas dans le réacteur à Fukushima. Par contre, on a droit à moults serments sur "le nucléaire c'est pas bien", un défilé de ministres qui veulent faire réviser tous les réacteurs français (rappel : pas de séisme en France :) ).

Maintenant, plutôt que de se lancer dans un débat anti/pro nucléaire, je pose cette question : si un barrage hydrolique pète (et avec 8.9 sur l'échelle de Richter, il pètera), quels seront les dégâts?

Rappel : il n'y a pour l'instant AUCUN mort suite à des radiations de la centrale de Fukushima.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Aurez-vous le courage...

Message par psychogore »

Si tu regardes attentivement les news, pas une seule ne saura te dire exactement ce qui ne va pas dans le réacteur à Fukushima.
Bah, d'un autre coté, si il y a vraiment un tel niveau de radiation... c'est pas évident de faire rentrer quelqu'un pour regarder....
Et puis, depuis quand les gens chargés de diffuser l'info sont en mesure de comprendre ce qui se passe dans la centrale ?

Le truc qui m'a vraiment fait marrer, c'est l'explication donnée à la tv, que ma mère m'a relatée : la centrale est en train de partir en couille à cause des débris charriés par le tsunami qui auraient bouché les conduites d'admission d'eau de mer pour le refroidissement du réacteur. Genre les japonais sont trop cons pour penser à mettre une bonne grille devant l'entrée du tuyau... A moins que Mario et Luigi de passage en vacances n'aient décidé de faire un tour dans ce beau tuyau qui leur tendait les bras...
Bref, ce ne serait en aucun cas lié à la secousse, mais plutôt à la vague....
Rappel : il n'y a pour l'instant AUCUN mort suite à des radiations de la centrale de Fukushima.
Soit patient, il faut au moins quelques jours pour crever des radiations, si toutefois les autorités diffusent ce genre d'infos....

Sinon, il y a CA !

Et pour ta question, d'ici 2 ans je risque de me la poser souvent...j'espere juste que ma reponse ne sera pas gloub-gloub !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Aurez-vous le courage...

Message par loopiz »

veja a écrit :LOL, tu viens d'ouvrir une brèche dans laquelle je vais m'engouffrer comme c'est pas permis. Si tu regardes attentivement les news, pas une seule ne saura te dire exactement ce qui ne va pas dans le réacteur à Fukushima. Par contre, on a droit à moults serments sur "le nucléaire c'est pas bien", un défilé de ministres qui veulent faire réviser tous les réacteurs français (rappel : pas de séisme en France :) ).

Maintenant, plutôt que de se lancer dans un débat anti/pro nucléaire, je pose cette question : si un barrage hydrolique pète (et avec 8.9 sur l'échelle de Richter, il pètera), quels seront les dégâts?

Rappel : il n'y a pour l'instant AUCUN mort suite à des radiations de la centrale de Fukushima.
i smell a fucking troll here, but i'll bite.

va voir les infographies sur le site du guardian ou du monde pour voir "ce qui ne va pas" dans LES réacteurs de fukushima (les risques de fusion des coeurs à cause du dérèglement ou du défonçage des systèmes de refroidissement, zones de confinement "pas prévues" pour résister à la fonte de ces mêmes coeurs,etc...).
pour le nombre de "morts suite à des radiations", je rappelle AU CAS OU que radiation =/= explosion nucléaire, les conséquences sanitaires ne sont pas des morts directes mais une augmentation phénoménale du nombre de cancers dans les zones irradiées et des mutations génétiques inopinées sur les descendances des personnes irradiées...

mais pour sortir des âneries comme ça, tu dois forcément être en train de troller.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aurez-vous le courage...

Message par veja »

loopiz a écrit :
va voir les infographies sur le site du guardian ou du monde pour voir "ce qui ne va pas" dans LES réacteurs de fukushima
LOL le Guardian.
loopiz a écrit :(les risques de fusion des coeurs à cause du dérèglement ou du défonçage des systèmes de refroidissement,
LOL, genre mec qui bosse au CEA.
zones de confinement "pas prévues" pour résister à la fonte de ces mêmes coeurs,etc...).
LOOOOOOOOOOOOOOL!!!!
loopiz a écrit :pour le nombre de "morts suite à des radiations", je rappelle AU CAS OU que radiation =/= explosion nucléaire,
LOL?
loopiz a écrit :les conséquences sanitaires ne sont pas des morts directes mais une augmentation phénoménale du nombre de cancers dans les zones irradiées et des mutations génétiques inopinées sur les descendances des personnes irradiées...
Nan fake là.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Aurez-vous le courage...

Message par loopiz »

ok, donc troll. désolé d'être passé
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aurez-vous le courage...

Message par veja »

Mais tu parles de qui là? Du mec qui arrive en agressant les autres, et en citant le Guardian (égal?)? Ou de celui qui essaye de faire autre chose que de recopier yahoo actu?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Aurez-vous le courage...

Message par loopiz »

vu qu'apparement un journaliste du guardian a du écraser une de tes tortues quand tu étais petit, j'ai aussi mentionné les infographies du monde. celle-là est très bien foutue, ils l'ont updatée plusieurs fois :
http://www.lemonde.fr/japon/infographie ... id=1493262
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aurez-vous le courage...

Message par veja »

Je vais pas c/c le ptit robert mais un exemple est censé illustrer quelque chose et honnêtement avant de poster ton lien t'aurais dû l'ouvrir non ? Après j'sais pas, ya des techniques il parait qui permettent de scanner le contenu des pages sans ouvrir avec une app facebook mais jy crois pas trop perso. En fait si tu cliquais* tu verrais que la seule référence aux possibles dégâts radioactifs sur les êtres humains se limite à un tout petit schema pourri complètement HS qui ose mélanger chernobyl à fukuhama (lol? LOL?) genre URSS 1980 egal japon 2011 niveau nucléaire. Sinon malgré la décision des éditeurs du guardian vis à vis de wikileaks, je n'ai pas de réel à priori envers ce journal,

*ou que tu achetais cet excellent ==> outil <==

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aurez-vous le courage...

Message par veja »

Bon, mon but n'était pas de créer un clash (d'ailleurs à la base, je n'ai fait que répondre à psychogore). Pour ceux qui douteraient de ma bonne fois, je citerais ceci :
09H20 - Bonne nouvelle - Deux photographes de l'AFP veulent partager une bonne nouvelle: une équipe de sauveteurs australiens rencontrée à leur arrivée à Minamisanriku vient en effet de leur confier que le compteur Geiger ne signale aucune radioactivité !
et surtout cet article, qui dit que la presse occidentale balance de belles conneries :

fermer sa gueule 30s et lire.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Aurez-vous le courage...

Message par psychogore »

En fait si tu cliquais* tu verrais que la seule référence aux possibles dégâts radioactifs sur les êtres humains se limite à un tout petit schema pourri complètement HS qui ose mélanger chernobyl à fukuhama (lol? LOL?) genre URSS 1980 egal japon 2011 niveau nucléaire.
La reference à Tchernobyl c'est juste un ordre de grandeur pour les radiation, et ça montre parfaitement que les doses recevables à Fukushima sont moindres... mais deja importantes.

Je sais pas si loopiz à besoin de lunettes, mais des fois je crois que tu aurais besoin d'autre chose....

Sinon : http://owni.fr/2011/03/15/revelations-a ... fukushima/ <= c'est pas le guardian, ça devrait te convenir !

Et concernant le lien que tu donne....
Celui qui essaye de faire autre chose que de recopier yahoo actu?
[url="http://fr.news.yahoo.com/63/20110317/tfr-a-tokyo-a-va-nettement-moins-mal-qu-019dcf9.html"]fermer sa gueule 30s et lire.[/url]
Il essaye pas tres dur soit dit en passant....
Pour moi cet article illustre surtout l'immense ego du Japon.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aurez-vous le courage...

Message par veja »

Quel est le but de ton intervention? De me faire remarquer que j'ai cité yahoo actu, alors que je disais essayer de faire autre chose? Je n'ai jamais dit que j'évitais à tout prix d'évoquer yahoo actu... Il n'y a pas de défis "argumentez sans citer une seule fois yahoo actu" de lancé... Mais passons.

Les rapports ont été falsifiés, et alors? C'est bien beau d'essayer de me démonter à tout prix, toi et loopiz, mais si vous lisiez un tant soi peu ce que j'écris, tu te rendrais compte que j'ai simplement mentionné l'absence totale d'objectivité et de pertinence, ainsi qu'une propension au sensationnel dans l'actualité.
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Aurez-vous le courage...

Message par indy »

sf2 a 20 ans
KOF, ça pue
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Aurez-vous le courage...

Message par psychogore »

Les rapports ont été falsifiés, et alors? C'est bien beau d'essayer de me démonter à tout prix, toi et loopiz, mais si vous lisiez un tant soi peu ce que j'écris, tu te rendrais compte que j'ai simplement mentionné l'absence totale d'objectivité et de pertinence, ainsi qu'une propension au sensationnel dans l'actualité.
Prend des cours de com alors, parceque ce que tu as ecrit ressemble juste au babillage d'un ado de 12 ans attardé.

Et pour l'histoire du sensationnalisme, d'apres les retours que j'ai pu avoir via un autre forum frequenté par des français vivants au japon, il y a à boire et à manger. Pour faire simple : plus les japonais habitent loin de la zone, moins ils sont inquiets, sachant que leur seule source d'info est NHK, qui a l'air soit dit en passant, de tenir un discour tres semblable à celui de la France en 1986 : "tout va bien, on controle la situation, le nuage s'est arrété à Sendai !"

Ceci dit, dans le doute, il vaut toujours mieux faire comme si c'etait pire non ?

En attendant, personne n'a repondu à ma question : "qui sera le premier à faire disparaitre les degats du seisme : Japon ou Haiti ?"
indy a écrit :sf2 a 20 ans
KOF, ça pue
Elle a interet à depoter encore plus que d'habitude la sffreu cette année ! (Est-ce, Dieu, possible ?)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aurez-vous le courage...

Message par veja »

Bah si babillage = citer deux sources, dont tu n'as pu dire qu'une seule chose, c'est que ça venait de yahoo (bien pertinent au passage!), alors oui, babillage ;)
Image
Répondre