JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre

Dans quel sens comprenez-vous le message de JYP dans la shoutbox ?

De plus en plus de merde est racontée sur le forum
0
Aucun vote
Le contenu est bien, mais l'admin est pas foutu de vider le cache malgré l'aide du forum phpbb_france et du coup on est delog à chaque visite.
1
17%
Le forum est comme avant, mais JYP, futur papa, a mûri et trouve qu'on est tous de petits cons insupportables.
2
33%
JYP souhaite triompher par la compréhension
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par veja »

Comme d'aucuns l'auront noté, le 28 Juin à 21:51 exactement, JYP a posté le message suivant dans la shoutbox de notre forum : "C'est moi ou il part en couille ce forum ?".

Image
Si vous vous sentez quelque peu décontenancé par la posture à adopter face à de tels propos, sachez que vous n'êtes pas seul. En effet, après consultation des membres, il semblerait qu'une majorité d'entre nous n'aient pas compris le sens de ce message.

Devant l'urgence d'apporter une réponse à cette interrogation, je lance le sondage suivant, qui permettra à chacun d'apporter son avis sur la question.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par EvilRyu »

Oh.....oh......Quel soulagement, quel joie ! Vous savez, quand on a ce poids sur le bide, et que ca devient de plus en plus lourd a porter, on en vient presque a penser au pire pour en finir. Et la, quelqu'un vous tend la main, vous apporte la lumiere.

Nous etions Mardi, le 28. Je decidais enfin a me lever de ma chaise apres une rude journee de travail. Il faut dire que mon superviseur ne me menage pas! Entre les soucis techniques, la gestion de l'equipe et les reunions qui s'enchainent, rien ne m'est epargne. Je quitte alors le travail a 19h05, 5 minutes de trop, qui bien sur ne me seront jamais payees. Il fait bon, dehors, mais un petit vent frais me glace le sang... Est-ce la fatigue? Ou un mauvais pressentiment....

J'enfile donc mon petit sweat celio, celui avec la fermeture en simili-cuir. Je ne sais jamais si je dois prendre du S ou du M, mais cette fois-ci, la mince couche d'air entre ma peau et le tissu permettait a ce dernier de se rechauffer plus vite. Je valide mon pass Navigo, toujours a 70 euros par mois, et je descends dans les trefonds de la station La-Motte-Piquet Grenelle. Trois minutes a attendre, allons Thomas, tu as connu bien pire dans ta vie ! Trois minutes.... Deux minutes.... Une vis la....Un monsieur me passe devant, sans faire attention a la bordure du quai. Pourtant, l'annonce etait claire: " Pour votre securite, merci de rester eloignes de la bordure du Quai ".

Est-ce que cet homme n'en avait tout simplement rien a faire de sa securite? Ou savait-il que quelque chose de bien plus grave etait en preparation ce soir la.... A ce moment, je n'y avais pas prete plus d'attention que ca. Maintenant je me dis que j'aurais peut etre du agir a ce moment la, je ne sais pas... Le metro arrive, les portes s'ouvrent et un flux de personne sort. Je laisse les gens rentrer, ils ne savent pas que la sortie sera de l'autre cote. Je rentre en dernier et je peux profiter des portes pour m'appuyer sur le dos.

Il fait une chaleur insoutenable, les gens se ventilent avec les moyens du bords. Une main... un eventail... Un bref coup d'oeil aux alentours et je remarque, comme a chaque fois, que toutes les fenetres sont fermees. Pourquoi? Les gens ont-ils peur de faire une tentative d'ouverture qui pourrait echouer ? Preferent-ils nager dans leur jus plutot que d'aerer la rame ? Je me vois contraint d'enlever mon sweat, precedemment enfile.

Plusieurs stations plus loin, je descends enfin et je marche jusqu'a mon appartement. L'ascensseur fait un drole de bruit. Coincidence? Je vous le demande... Epuise, je file prendre une bonne douche fraiche. Il paraitrait que certaines personnes preferent s'en passer, peut etre savent-ils quelque chose que j'ignore. Un peu de savon, un coup d'eau, la serviette a cote et me voila en pyjama quelques minutes apres.

Je peux enfin profiter de ma soiree, en regardant mon petit episode de Game of Thrones. Une serie peu farouche, qui nous raconte l'histoire de.... Non, passons. Le pire etait a venir. Je n'avais pas tres faim, et j'avais juste prepare une tranche de jambon et deux biscottes, histoire de dire que j'avais mange quelque chose. La tension de l'episode qui defilait devant mes yeux epuises etait a son apogee.

Tandis que j'approchais la seconde biscotte de ma bouche, ma vie bascula alors dans l'effroi le plus total.

21 Heures et 51 minutes.

Jamais je n'oublierai ce moment.

Ce moment ou JYP, en pleine possession de ses moyens ou non d'ailleurs, decida de plonger le monde dans les tenebres les plus noires de l'histoire:
JYP | 28 Jun, 21:51 : C'est moi ou il part en couille ce forum ?

Je n'entendais plus rien, seul le bruit retentissant de l'horloge du salon. Que voulait-il dire par la? A qui etait adresse ce message? Est-ce que JYP en est vraiment l'auteur? Is the tank in the old garden ?

Tant de questions qui restent aujourd'hui sans reponses... Depuis, ce moment, ce 28 juin 2016, je ne mange plus. Je ne dors plus. Plus rien ne compte a part savoir ce qui se cache derriere ce spectacle effroyable qui se dressa devant moi. Aujourd'hui c'est un soulagement, car en decouvrant ce sondage, je m'en rends bien compte: Je ne suis plus seul dans cette cage du neant. Alors oui, OUI, veja, je pense que l'on peut dire que JYP est en plein processus de triomphe, mais pas n'importe lequel... Ce lui d'une comprehension....

...Totale.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par Septon Omega »

Je pense en effet que le subconscient de JYP a récemment entamé un processus de Triomphe. Mais pour l'instant cette volonté subconsciente de triompher de manière totale par la compréhension est violemment refoulée par son Moi conscient, ce qui explique son état paradoxal actuel qui lui donne l'impression que le forum "part en couille".
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par veja »

En tant qu'auteur du topic, je dois dire que ça ne me fait pas plaisir d'avoir à poster de tels sondages. En effet, comme chacun le sait ici, je suis un membre du forum (bien avant d'en être un de la team) depuis quasiment sa création, qui remonte à des temps immémoriaux où le forum n'était pas sous phpBB (le seul avantage était alors de ne pas avoir de soucis de cache du forum. Soucis qui néanmoins tente d'être résolu par les admins du forum phpBB_France, mais pour une raison qui m'échappe leurs précieux conseils ne sont pas suivis par l'administrateur de ce forum. J'aimerais poser à ce sujet une question : Est-ce le rôle d'un administrateur que de consulter les posts du forum d'entraide en PHP, pour recommander au final de continuer à se reloguer indéfiniment sur SFFR, car ceci je cite, "n'empêche pas de poster" ? C'est comme si Churchill avait répondu à l'appel du 18 Juin en exhortant les français à serrer les fesses, car "certes c'est dur, mais ça ne vous empêche pas de vivre", tout en ayant consulté ses amis outre-atlantique qui leurs offraient un soutien militaire pour libérer l'Europe occupée par l'Ennemi.

Il me semble par ailleurs qu'EvilRyu est l'auteur du topic d'aide évoqué, aussi je ne vois pas matière à rester coi lorsque ce dernier s'efface suite aux réponses fort pertinentes de ce bon vieux FreakyReflex (???). Aussi, comprenez notre déception, lorsque las de lire les réponses sur l'aide à vider le cache d'un forum en PhpBB3.01 (fin de support : Décembre 2016), ce dernier nous snobe majestueusement et avec l'impertinence inouïe qui fait sa légende.

Quid de la suite ? Quelle vie reprendre, quel chemin suivre, quel sentiment éprouver devant une telle déception ? Eusse-t-il fallu que je reste de marbre, ignorant la solution pourtant fort prometteuse de ce bon vieux FreakyReflex ? Et bien voyez-vous, chers membres SFFR, chers lecteurs réguliers du forum, je ne pense pas. Je ne pense pas qu'il faille, sous prétexte qu'on décidât subitement d'être atteint de cécité (souvent du style "oui, j'ai la saga Star Wars en BluRay sur un HD externe", puis 5 min après "ah non, ce sont des photos de ma tantes!" (???!!!)), fermer les yeux sur la réponse apportée.

Au regard de ces modestes réflexions, que j'aimerais appeler bien modestement "Pensées" et que, j'en suis sûr, EvilRyu aura pris la peine de lire (et je t'en remercie), je te prierais, EvilRyu, de dorénavant avoir un peu plus de professionalisme dans le rôle qui t'incombe et est celui qui t'a été confié par la team il y a maintenant plusieurs années, d'administrateur site et forum. ) <--- FIN de la parenthèse

Alors vois-tu, mon cher JYP, et je pense même que cet appellation est un doux euphémisme pour s'adresser à ce qui, bien plus qu'un membre de ma team, est désormais un ami, les apostrophes purement vindicatives telles que l'invective particulièrement péremptoire que tu as postée dans la shoutbox, non seulement ne passent pas inaperçues, mais choquent, blessent, et détruisent des vies. Si toutefois le forum ne remplissait pas les contingences que tu estimasses, tu m'en verrais fort contrit d'une part, mais également fort désireux de tout faire pour mener le forum vers le Triomphe qu'il mériterait.

Ces modestes considérations ayant été évoquées, si d'aventure la véritable raison de ton intervention résidait dans une mission bien plus ambitieuse, sombre, et délicate, qui consiste à triompher par la compréhension, sache que toute la team se joint à moi pour t'apporter tout le soutien nécessaire à la réussite de ton entreprise. En effet, le chemin serait alors rude, les échecs nombreux et âpres, l'évolution lente et incertaine, les êtres psychologiquement détruits par le monstrueux trou noir d'énergie résultant de ton investissement dans cette quête, nombreux.

Pour conclure, je citerai un de nos membres les plus fidèles, pour te dire JYP, que oui, on peut triompher de tout. Le génie de la médiocrité. La connaissance de l'ignorance. La résistance de la soumission. La beauté de la laideur. L'éternité de la modernité. La force de la faiblesse. La vie de la mort. Le bon goût du mauvais goût. Le swag cosmique des passions tristes. Batman de Superman. Captain America d'Iron Man. Adolf Hitler d'Angela Merkel. Odin de Jesus Christ. Zemmour de BHL. Leni Riefenstahl de Roland Emmerich. Les 300 de Xerxes.
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par JYP »

Ce topic fait plaisir et me fait dire que le forum ne part pas tant en couille que ça ;)

De mon point de vue, c'est la réponse N°1 qui serait la plus pertinente (j'ai l'impression que 75% des nouveaux posts ne sont qu'une sale propagande brune placée ici stratégiquement pour être bien visible des bots de recherche). Je crois que c'est ça qui me gave le plus... Il y a 10 ans j'aurais fait mon admin/dictateur/casquette et j'aurais élagué tout ça sans discussion ni demi-mesure mais aujourd'hui je me dit que je suis mal placé pour imposer quoi que ce soit, que je n'ai plus envie d'endosser le rôle du méchant et que la censure, c'est mal.

Du coup, j'ai voté pour la réponse N°3 car, en prenant un peu de recul, je suis prêt à admettre que je deviens petit à petit un vieux con qui se détache peu à peu du sujet qui nous a rassemblé à la base (je crois que je dois capter une petite moitié des termes utilisés dans les topics dédiés à SF).

Bref, rien de bien important, c'était gentil de faire un topic sur cette saute d'humeur nostalgique, mais ça n'en valait pas la peine :wink:


PS : j'ai vidé le cache depuis le panneau d'admin, ça ne change rien. Si je peux faire quelque chose d'autre, je veux bien la marche à suivre, mais gardez à l'esprit que c'est ER qui a mis en place ce forum, je ne voudrais pas faire de connerie en salopant son travail :mrgreen:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par veja »

Ah, si c'est de "ça" que tu parles, nous (ou du moins "je") avons considéré que le forum étant visité par exactement 4 personnes régulières, ça n'avait aucun sens de le protéger de la dictature du triomphe par la compréhension.

Ceci étant dit, tu seras toujours le bienvenu !

P.S: ça parle quand même plus de SF qu'autre chose, quoi qu'on en dise.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par EvilRyu »

P.S: ça parle quand même plus de SF qu'autre chose, quoi qu'on en dise.
exemple: MP loin
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par psychogore »

EvilRyu a écrit :
P.S: ça parle quand même plus de SF qu'autre chose, quoi qu'on en dise.
exemple: MP loin
Ouais, j'ai l'impression que ça ne fait que parler de sf... parceque pour y jouer (surtout au 5), je ne vois personne...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par veja »

Certes, mais quid de la disparition comme un ninja ?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: JYP peut-il triompher par la compréhension ?

Message par loopiz »

psychogore a écrit :Ouais, j'ai l'impression que ça ne fait que parler de sf... parceque pour y jouer (surtout au 5), je ne vois personne...
Perso chuis (encore) repassé Gold hier soir. Et je suis (encore) repassé ultra silver juste après.
Image
Répondre