[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

C'est moi ou personne ne joue Juri ?
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

selon capcom, seulement 2,6% des joueurs utilisent Juri.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

Cool ces stats!

Chun-Li encore moins :o
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

ouais, les utilisations respectives de Birdie et d'Abigail m'étonnent un peu mais c'est cool de voir confirmés des trucs évidents : tout le monde joue ryu ou gouki, et personne ne joue les persos "durs à jouer" comme fang, menat ou dhalsim.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

ça prouve surtout que le gros des joueurs sont des casuls ou des nostalgiques de sf2.
loopiz a écrit :ouais, les utilisations respectives de Birdie et d'Abigail m'étonnent un peu mais c'est cool de voir confirmés des trucs évidents : tout le monde joue ryu ou gouki, et personne ne joue les persos "durs à jouer" comme fang, menat ou dhalsim.
Rien d'etonnant pour Abigail, il est tellement rentable en terme de dégats, et contrairement à Birdie il a une course d'approche assez safe.

Menat je suis pas étonné, le perso n'est pas viable s'il est joué par un simple mortel (serieux, toutes les Menat que j'ai croisé il a suffit que je les bourre au CaC lorsqu'elles avaient posé leur boule).
Fang est inefficace et sa mecanique de poison quasi inutile (si ses coups n'empoisonnaient pas ce serait pareil....)
Dhalsim ? Ben je crois que personne ne s'est fait au yoga fire parabolique... (ça et ses BnB plutot tendus...)

Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

psychogore a écrit :Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
J'ai ma petite idée.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Il veut dire que Rashid est ARABE (qu'il vient d'Arabie, quoi), et que personne n'a envie de jouer un arabe.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

psychogore a écrit :Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
rashid a pas de dragon ?
rashid a TOUT ce qu'il faut, est même considéré top tier par plein de japs voire meilleur perso du jeu par le meilleur joueur US.

chuis sur qu'en France on a une sur-représentation de Rashid, mais tant qu'ils se sentent en confiance, tout va bien.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

loopiz a écrit :
psychogore a écrit :Je suis plus étonné de la place de Rashid, vu qu'à part l'absence de dragon le perso a quasiment tout ce qu'il faut.
rashid a pas de dragon ?
rashid a TOUT ce qu'il faut, est même considéré top tier par plein de japs voire meilleur perso du jeu par le meilleur joueur US.

chuis sur qu'en France on a une sur-représentation de Rashid, mais tant qu'ils se sentent en confiance, tout va bien.
Bah, sans cramer du ex, non. De plus la trajectoire du spinning mixer ex fait que sur les mecs qui te font un saut sur place le coup a tendance à whiff. Ca plus le fait qu'en fonction de la distance à laquelle tu touche l'adversaire tu n'auras non seulement pas tous les hits (et donc pas tous les degats) mais en plus tu te retrouve en l'air alors que l'adversaire a déjà recupéré au sol. Et contrairement à Ryu qui peut bourrer un de ses dragons (sans EX) comme anti-chope, Rashid ne peut pas (tous les mixers sont choppables au demarrage, sauf le ex).
Apres je suis d'accord, le perso est tres bon, je considere ses v-skills et v-trigger comme les meilleurs du jeu (la tornade qui enc*le la physique du jeu ^^), mais non, il n'a pas de dragon. (c'est pas indispensable, mais pour les noobs c'est une necessité).

Pour en revenir à Juri, je crois que les gens qui l'aimaient dans sf4 ont été déçus du changement de coups. Il faut constamment préparer ses coups speciaux, et pour les executer il ne suffit plus de lacher une touche. En plus il lui ont mis un faux hazan-shu qui n'est meme pas overhead, elle n'a plus ses dive-kicks, le senpusha est devenu un dragon, son v-reversal a une animation ultra longue qu'on aurait préféré voir sur un coups ex ou une super, son v-skill est tordu à utiliser, son v-trigger est sur 3 barres... Bref le perso est devenu beaucoup moins fun à jouer
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

psychogore a écrit :Pour en revenir à Juri, je crois que les gens qui l'aimaient dans sf4 ont été déçus du changement de coups.
[...] Bref le perso est devenu beaucoup moins fun à jouer
Je confirme.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu »

Infiltration la kiffe en tout cas...et moi aussi même si je ne la joue pas!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

érection sur le 4ème screenshot

De quoi pensez-vous qu'il s'agit ? je n'ose rêver d'une sorte d'émulateur...
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

Alors le 4ème screenshot c'est Ryu qui tape Ken.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Oh... Oh oh oh.... OH OHOHOHO... Capcom va-t-il repasser dans la lumière ?
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

Y en a qui croient au père noël ici.
Répondre