[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

Des modes Arcade où tu affrontes uniquement les persos qui viennent des jeux en question?
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu »

3 ans pour avoir une UI potable..... :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

Septon Omega a écrit :Des modes Arcade où tu affrontes uniquement les persos qui viennent des jeux en question?
ça chierait pas lourd pour sf3 : alex, urien, ibuki...
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

On peut quand même etre étonné de la politique des prix de capcom. Perso, j'ai débloqué les persos à la FM (j'ai 300 000 FM d'avance), mais je pense aux couillons qui ont acheté SFV plein tarif, puis les 2 season pass (ce qui doit faire plus de 90€). Bien sur, ils ne repayeront pas pour avoir cette update, mais ceux qui prendront sfv AE auront apparement tout pour 40€ (les persos DLC et les stages). Ceux qui n'ont pas tout debloqué dans SFV devront debloquer ce qui leur manque dans la prochaine version apparement...

Moi ce qui me fait chier c'est cette histoire de second V-trigger : capcom a écouté les pleurnicheuses du net qui ne savent pas s'adapter. Par contre, pas un mot sur les v-skills !
Du coup, est-ce que les nouveaux V-trigger donnent droit à de nouveaux V-skills ? Les v-skills inutiles (ceux que personne n'utilise parceque les gens sont restés bloqués sur sf4 et sa focus...) seront-ils ameliorés ?

Cette image m'intrigue au plus haut point :
Image
Une animation inedite de Nadeshiko, mais la barre de V-trigger (libellée "II") n'est pas activée. Serait-ce un V-skill alternatif ? S'agit-il d'une variante du v-skill en maintenant une direction, ou un nouveau V-skill lié au nouveau V-trigger ? Quid des V-reversals ?

Image
Haaaaa.... Kikoooo Shooo !!!!

Edit :
Vous croyez que pour les modes arcade sf1 et sfa on aura droit à un Birdie musclé ?

Edit² :
Site Officiel
Pleins de tofs pas vu ailleurs. Si le mode extra battle permet de chopper le costume V-Joe pour Rashid je vais le squatter jusqu'à plus soif !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

psychoshare.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

à la surprise générale, Zeku incoming

Très marrant le concept de passage de Jeune à Vieux !
Le perso m'est plutôt indifférent contrairement aux deux précédents, je vais me motiver pour faire le mode histoire mais ça s'arrêtera probablement là si il est aussi dur à jouer que Gen =p
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Bon, testé le grand maitre du Bushinryu... Alors, 2 persos en 1 ? Moui et non, je dirais plutot 2 demi persos... (avec un peu de mauvaise foi). Chaque "stance" a ses forces, mais elles semblent partager les même faiblesses à priori...

Le vieux :
-si vous voulez jouer Strider, c'est lui, pas le jeune. Ses coups de pieds fonctionnent quasi comme les coups d'épée de Strider Hiryu (et en plus ils ont le meme nom !)
-le coup "gram" horizontal ( :2: :3: :6: + :k: ) se compose de 2 hitboxes : la jambe et l'aura. Seule la jambe fait knockdown, n'esperez pas faire tomber l'adversaire à l'autre bout de l'ecran en le touchant du bout de l'aura...
-du coup, il y a moyen de faire des setup meaty/frame trap avec la version courte sur les relevées, vu que la hitbox de l'aura semble durer plus que celle de la jambe.
-son :2: :3: :6: + :p: ne permet pas de casser une garde basse ou de chopper un gars baissé...
-son v-skill est un fac similé du bas gros poing de Sakura (comprendre : c'est un bon anti-air, mais un peu lent), matiné du dragon de Makoto (il se deplace un peu vers l'avant, ce qui exclu l'utilisation en anti crossup)

Le jeune :
-vous prenez Guy, vous remplacez son :2: :3: :6: + :p: au sol par un coup de paume pompé sur le v-skill de Karin et vous lui enfilez un cosplay de Strider Hiryu...
-Si comme moi vous aimiez jouer Guy et Maki pour leur coté mobile vous risquez d'être déçu par le faux jeune...
-son v-skill est un direct qui sort à une vitesse ahurissante, si on cligne de l'oeil on ne voit pas l'anim du coup de poing ! A utiliser pour repêcher derrière Hozanto !
-Pas mal de Targets, dont un qui finit par une choppe qui envoie l'adversaire derrière vous. Problème : la choppe en question fait ZERO dégâts, et l'animation ne permet pas de mettre un juggle derrière :(

Les defauts ?
-il est lent ! Quelque soit la forme !
-Peu de coups cancellables
-Son v-trigger risque de gagner l'award du plus inutile et compliqué du jeu. Sérieux, même celui de Fang a l'air mieux !
-On est obligé de commencer le round en tant que vieux, j'ai pas trouvé de manip pour commencer jeune (faudra tester) : même si la transfo est tres rapide (j'ai vu des gens faire :hp: -> transfo -> :lp: et ça combote !), c'est une manip risquée en debut de round.


Bref, le perso est stylé, mais je sens qu'il est parti pour rejoindre Menat sur la liste des persos que personne ne sait jouer...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Compte-rendu super intéressant et complet psycho
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

Sur les similarités Zeku-Strider
Rien dans le canon plot là-dessus, mais marrant quand même.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

Ça m'a immédiatement frappé en tout cas. C'est forcément pensé.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

Cool!

Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Patchlog de la derniere MaJ de SF5 a écrit : October 24th update - patch notes
Following server maintenance on October 25, 2017, Street Fighter V has been updated to version 02.070.

• The following DLC is now available.
-- Character: Zeku
-- Additional Costume ("Story"): Zeku
-- Additional Costume ("Battle Outfit 1"): Zeku
-- Additional Costume ("Nostalgia"): Zeku -- Additional Costume ("Sporty"): Zangief
-- Additional Costume ("Sporty"): Karin
-- Additional Costume ("Sporty"): Kolin

• The following DLC has been re-released.
-- Capcom Pro Tour 2016 Pack

Dates of Availability: Oct 25 (Wed) to Nov 29 (Wed), 2017
Note: This is the first availability for the PC version.

• Other functionality improvements
-- We have resolved the issue where, in Battle Lounge, a "?" would frequently be displayed in place of the antenna.

November 2, 2017
The following battle-related bugs will be fixed in this update. We would like to apologize for the delay in notification.

Battle-Related Fixes

• Menat
Fixed the bug where Menat would gain V-Gauge upon hitting her standing MP as a counter hit.


• Ibuki
When Ibuki performed her Yamikazura throw (press LP+LK simultaneously), due to switching places the opponent would lose their charge. This has been fixed to allow the opponent to retain their charge.

Fixes Planned for the Next Update

• Zeku
When Young Zeku is in the initial startup for each of his jumps, as he would lose his collision boxes, the opponent would pass through him. This issue is currently scheduled to be fixed in the next update.

• Zeku
The total frames for Young Zeku's back recovery is 5F longer than the other characters. This issue is currently scheduled to be fixed in the next update.

• Zeku
The hurtbox for when Old/Young Zeku turns around while crouching will be fixed to be roughly the same as the other characters.

We hope you continue to enjoy playing Street Fighter V.
La salope, ça explique comment les mecs arrivaient à sortir son V-trigger alors qu'ils avaient encore plus de 50% de sa barre de vie en mousse !
Bon, par contre, quand est-ce qu'Alex gagnera du V-trigger avec son V-skill à l'activation ? (ça va pas craquer le perso, juste donner une utilité à ce v-skill à la con)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

T'as définitivement abandonné Menat loopiz ?
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

ELLE EST TROP DURE A JOUER

Image
Répondre