STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par loopiz »

rogue one était vraiment cool, faut pas laisser la presse et les rumeurs dicter tes choix mec !
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Bah si tout le monde dit que c'est une bonne surprise ou que c'est vraiment sympa j'irai le voir, mais le fait est que je suis passé de l'état "tous les SW day one" à "plus rien à battre". Kathleen Kennedy fait de la merde (depuis l'épisode 7) (Rogue One s'en sort pas mal on est d'accord mais c'est pas la folie non plus) et j'ai pas envie de continuer à soutenir sa politique (dans tous les sens du terme) par défaut. Si Solo = bon film OK, je veux bien payer pour un bon film, mais je paye plus aveuglément.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par veja »

Rogue One est à la limite du soporifique jusqu'à ce que la flotte rebelle sorte de vitesse lumière. A partir de là, le film devient un sanctuaire. Rien que pour la fin où j'ai fait un AVC, le film mérite d'être vu Day One.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Ok mais reste 70-80% soporifiques, un perso principal totalement vide (vu que le fait d'être une femme est désormais suffisant pour définir un personnage) et une diversité raciale beaucoup trop artificielle pour être crédible. D'ailleurs il n'y a aucune alchimie de groupe et quand ils meurent les uns après les autres on en a rien à foutre (sauf le droïde).
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par loopiz »

Septon Omega a écrit :D'ailleurs il n'y a aucune alchimie de groupe et quand ils meurent les uns après les autres on en a rien à foutre (sauf le droïde).
TU n'en as rien à foutre, mais c'est ce moment du film qui a fait kiffer la terre (la plèbe, dont moi) entière.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par psychogore »

En plus, si t'as pas compris que le vrai intérêt de Rogue One c'est de montrer que l'Histoire s'écrit avec le sacrifice de minables anonymes qui sont plus investis dans leur mission que les soit-disant héros...

Et puis merde quoi, ce plan de l'etoile noire qui apparait telle une lune de la destruction, cette vague de roche et l'anéantissement ultra esthétisé d'une ville par une arme quasi divine, c'etait grandiose putain.

Sérieux, la petite bande de Luke, Leia & Consort on finit par s'en taper un peu à la longue.

En fait, les heros cools ont tellement fait dans la surenchere qu'au final on arrive au travers ultime : Valerian (et dans une moindre mesure le 5eme élément dont il est un remake deguisé...)
Personnellement je ne crois pas qu'une histoire se resume à ses personnage, c'est completement con. Rogue One a des heros anonymes et sans grand charisme ? Je m'en fout ! Le scenario, le contexte (le seul film de la saga avec une vraie ambiance martiale) et l'implacabilité du destin sont là !
Je préfère un scenario avec de vrais enjeux qu'un pseudo space opera où les heros ne font même pas l'effort d'en avoir quelque chose à foutre. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais pu blairer Cow-Boy Bebop avec son personnage qui semble tellement n'en avoir rien à cirer qu'on a pas envie de s'intéresser au scenario.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

psychogore a écrit :Sérieux, la petite bande de Luke, Leia & Consort on finit par s'en taper un peu à la longue.
Rapport avec le sujet?

Je te dis pas que les mecs de Rogue One en font pas assez, je te dis que l'écriture et la mise en scène font que t'en a rien à foutre quand ils meurent.

Pour le coup, la mongoloïde qui crève au début de The Last Jedi (la sœur de Rose) c'est une scène de sacrifice mille fois plus réussie. On ressent quelque chose. Quasi toutes les reviews disaient que c'était un problème de Rogue One d'ailleurs, même celles qui étaient très positives.
Après si vous vous sentiez investi émotionnellement quand ils tombaient comme des mouches tant mieux (sérieusement).
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par veja »

loopiz a écrit :TU n'en as rien à foutre, mais c'est ce moment du film qui a fait kiffer la terre (la plèbe, dont moi) entière.
Sans vouloir te contredire, loopiz, ce moment était chouette et inattendu, mais ce n'est pas "le" moment qui a fait kiffer la terre entière. Un tel moment a lieu plutôt après...

Psycho, fais gaffe, tu commences à faire des fautes d'orthographe de fou, ça m'étonne de toi.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par loopiz »

veja a écrit :Sans vouloir te contredire, loopiz, ce moment était chouette et inattendu, mais ce n'est pas "le" moment qui a fait kiffer la terre entière. Un tel moment a lieu plutôt après...
bah j'englobe toute la fin du film dans ma remarque en fait, avec le côté tragédie grecque où tu sais dès le début que tout le monde va crever. c'est vrai que c'est un peu long pour le terme "moment".
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Qu'on se comprenne bien, j'adore le concept de la mission suicide avec une bande de mecs qu'ont plus rien à perdre, y a un potentiel énorme qui est justement un peu gâché je trouve. Imaginez à quel point ça aurait pu être totalement kvlte avec des personnages qu'on aurait appris à apprécier tout au long du film. Vous ressentiez vraiment quelque chose pour les persos vous? C'est pas la catastrophe, y en a aucun qui m'énervent (sauf le pilote maghrébin un peu ridicule qui surjoue en mode "regardez je suis un peu fou") (rôle de merde c'est pas forcément la faute de l'acteur), mais y en a aucun que j'aime vraiment. Sauf le robot cynique. Au début le mexicos tue un mec de sang froid, tu te dis que le perso va être intéressant en mode fanatique de la cause, mais finalement après y a plus rien.

Les personnages étaient déjà le point faible de son Godzilla. Le mec est envoie du pain sacré au niveau visuel, y a vraiment des plans de malades dans Rogue One (comme dans Godzilla), mais les persos tu sens que c'est pas son truc.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par loopiz »

haha t'es tellement en diarrhée raciste que même dans un topic star wars il faut que tu chies sur une noire
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Un député blanc aurait fait la même "analyse" j'aurais linké pareil dans le topic SW. Après il se trouve qu'elle est NOIRE c'est vrai.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: STAR WARS: Tout savoir sur TOUT

Message par Septon Omega »

Répondre