Film Exposure

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Un headshot par jour:

https://twitter.com/HeadExposure
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Avant-Hier: James Gunn (Guardians of the Galaxy 1 & 2) est un habitué du Trump bashing via twitter.

Hier: des pro-Trump écument ses vieilles publications et dénichent des centaines de tweets pseudo-humoristiques à base d'enfants qui se font violer. James Gunn, en sueur, supprime plus de 10'000 tweets.

Aujourd'hui: Disney, en plein comic-con, annonce que James Gunn est viré de Guardians of the Galaxy 3.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

Très mauvaise nouvelle pour Guardians 3. Le 2 est un des meilleurs Marvel de ces dernières années pour moi.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

J'adore le 1, mon Marvel préféré du MCU, pas encore vu le 2, mais le type est manifestement un dégénéré mongolien. Son Trump bashing quotidien est vraiment pathétique. Il a le droit d'être opposé à Trump hein, mais quand t'as un poste pareil t'évites d'avoir des positions publiques aussi politisées/clivantes. Tu peux pas insulter la moitié du pays tous les jours et penser qu'y va pas y avoir un retour de flammes à un moment donné. Mais bon ça va avec le reste, c'est dans la continuité de cet esprit SJW de merde, les mecs ne peuvent pas s'empêcher de nous vendre leur prétendue supériorité morale (et quand tu creuses un peu tu te rends compte que c'est souvent les pires ordures IRL). Donc au final bien fait pour sa gueule.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Image

LIFE est bien réalisé mais peine à convaincre totalement. Le fait que le film se déroule de nos jours en orbite terrestre (à bord de l'ISS) rend le tout paradoxalement assez peu crédible. Un épisode d'Au-delà du réel avait environ le même pitch (l'humanité ramène une saloperie biologique de Mars) mais le bordel se déroulait lors du voyage retour, ce qui fonctionnait mieux. Ici on ne comprend pas pourquoi commencer d'étudier des échantillons aussi dangereux dans un environnement aussi sensible alors que la Terre est juste à côté. C'est justifié dans le scénario mais ça ne prend pas vraiment. LIFE contient quelques scènes chocs vraiment réussies. Les acteurs sont excellents et la créature est sympa, même si son design est générique au possible. Un film de monstre bien foutu mais dénué de toute créativité/originalité.

Analyse de FilmExpo:
LIFE : sublimation de l'horreur spatiale
Modifié en dernier par Septon Omega le lun. sept. 03, 2018 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Film Exposure

Message par psychogore »

Durendal avait très bien résumé le truc : "Alien dans l'ISS"
Non, le problème du film c'est que la créature est sur-cheaté : Le truc est gros comme une balle de tennis et peut péter le bras d'un homme adulte ?
La fin se sent venir, ce qui ne l'empêche pas de faire son petit effet...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Film Exposure

Message par EvilRyu »

Moij 'avais bien kiffe ce film ,de memoire
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

psychogore a écrit :
lun. sept. 03, 2018 10:14 am
Durendal avait très bien résumé le truc : "Alien dans l'ISS"
Non, le problème du film c'est que la créature est sur-cheaté : Le truc est gros comme une balle de tennis et peut péter le bras d'un homme adulte ? La fin se sent venir, ce qui ne l'empêche pas de faire son petit effet...
Durendal = cancer.

Fin ultra prévisible en effet, mais efficace quand même.
EvilRyu a écrit :
lun. sept. 03, 2018 10:45 am
Moij 'avais bien kiffe ce film ,de memoire
Globalement il est pas mal du tout ouais, je trouve juste qu'il manque quelque chose pour qu'il soit vraiment mémorable.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

En fait c'est expliqué dans le film, le pourquoi ils analysent la bête dans la station et pas sur Terre (et ça a un sens). En revanche, ce qui en a beaucoup et d'autant moins, du coup, c'est les aberrations scientifiques qu'ils commettent et le nombre de protocoles bafoués d'une façon qu'aucun astronaute n'oserait imaginer dans ses pires fantasmes.

Ceci étant dit, le film reste sympathique, même si effectivement il ne révolutionne pas complètement le genre et manque d'idées vraiment originales.
Image
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

veja a écrit :
mar. sept. 04, 2018 11:28 am
En fait c'est expliqué dans le film le pourquoi ils analysent la bête dans la station et pas sur Terre (et ça a un sens)
Oui j'ai dit que c'était justifié dans le scénario (dans le film quoi), mais je trouve pas ça très crédible en fait. Un bon vieux labo sur le plancher des vaches serait beaucoup plus safe. Si ça part en couille sur l'ISS de toute façon t'as le bordel qui retombe sur Terre, sauf de manière totalement incontrôlée.
veja a écrit :
mar. sept. 04, 2018 11:28 am
En revanche, ce qui en a beaucoup et d'autant moins, du coup, c'est les aberrations scientifiques qu'ils commettent et le nombre de protocoles bafoués d'une façon qu'aucun astronaute n'oserait imaginer dans ses pires fantasmes.
En effet. Déjà le système d'aération du labo relié au reste de la station, lol? C'est plein de petits trucs comme ça qui font que ça prend pas vraiment comme ça devrait.
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: Film Exposure

Message par Septon Omega »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Film Exposure

Message par psychogore »

Il manque mon préféré : In the mouth of madness :cry:

Bon, en vrai, les nouvelles affiches pètent la classe. Cela dit, je fait partie des gens qui ont découvert ces films sur le petit écran cathodique en diffusion analogique (vhs ou hertzienne), et je trouve que le passage à un support plus clean a tendance à niquer les FX (faux sang quasi fluorescent, mate painting visible, etc...)

Après, j'ai appris récemment les effets pervers de la diffusion TV sur le cadrage de certains films, mais il n'empêche que j'ai peur que les trucages souffrent cruellement de cette "remasterisation", et qu'on perde un peu le grain particulier de l'image d'époque (quoique, Stranger things a été une bonne surprise à ce niveau).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film Exposure

Message par veja »

J'ai du mal à voir Carpenter accepter qu'on sabote ses films, à mon avis les remasterisation seront correctes. Et faut arrêter avec ce fantasme de vieux con de "grain VHS", putain je ne matte plus que du 1080p BR RIP Compressionless avec le son en HDMA et ça ne m'empêche pas de kiffer.
Image
Répondre