Playstation 5

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Playstation 5

Message par Ray »

Image
Image
Image
Image
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Playstation 5

Message par loopiz »

okay, le décompte officiel avant l'annonce de SF6 peut donc commencer.
Image
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

wow j'ai passé le loopiz nofake screen test officiel haut la main

SF6 DLC edition 2028 parce que SF4 2008 SF5 2018 (me sortez pas que la beta catastrophique sortie en 2016 compte)
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

Image

leak official du look complètement barge de la PS5!

à moins que ça soit juste le devkit? on verra bien !


https://metro.co.uk/2019/10/08/leaked-p ... -10883981/

https://www.tomshardware.com/news/ps5-p ... 40242.html
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Playstation 5

Message par Gatsu »

On verra bien si c'est confirmé officiellement par Sony. :mrgreen:

J'espère en effet qu'ils restent sur un prix de 499€ et qu'ils ne nous refassent pas la phase "On a gagné la génération précédente, on est les rois du pétrole et tout le monde achètera même si c'est 100€ trop cher". De toute façon, je n'attends pas grand chose de la nouvelle génération de machines : la précédente a montré que maintenant tu te fais entuber en tant qu'early adopter car ils vont sûrement faire une mise à jour hardware dans 2 ans (Nintendo, je te vise aussi même si tu l'as toujours fait sur tes portables ce qui donne de l'eau au moulin à ceux qui argumentent que la Switch est une console portable qui peut se brancher à la TV).

Je suivrai tout ça tranquillement en tant que spectateur pour l'instant : qu'ils essaient déjà de nous sortir des jeux avec un 60ips stable plutôt que de se tripoter la nouille sur des résolutions de ouf (PS4 Pro et XBX c'est pour vous celle-là), quand j'ai lu qu'ils parlaient de 8k, ça me faisait bien rigoler.

TL DR wait and see :twisted:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

Perso 8K j'y crois pas, déjà 4K c'est chaud sur PC, faut avoir une carte graphique bien lourde pour le faire (style GTX 1080 ti) et pour que ça tourne à 60fps. Mais attends, tu es en train de me dire que sur PS4 pro le framerate n'est pas stable? Les consoles seraient-elles plus faibles que les PC ? :o
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Playstation 5

Message par Gatsu »

Ça a toujours été le cas depuis l'avènement des cartes accélératrices 3D il y a genre 25 ans mais je ne t'apprends rien :wink:

C'est le gros reproche que j'ai concernant la demi-génération Pro/X : essayer de se justifier en vendant de la 4k sur consoles alors qu'ils n'étaient même pas foutus de faire du 1080p à 60ips mais bon, c'est un (presque) vieux connard qui râle, faites pas trop attention. :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

on a traversé le pire, l'époque ps3/360 c'était l'époque des tons bruns et 720p30fps (et encore)... ça, c'était bien moche (genre gears of war et une sacrée poignée de jeux qui tournaient sur UE3).

et la 4K t'en penses quoi ? parce que je viens de me choper un écran 4K et autant ça claque, autant la CG à acheter pour faire tourner les jeux en 4K me fait peur (700-900 euros quoi...)
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Playstation 5

Message par Gatsu »

Je vais toujours privilégier le framerate à la résolution : bien que j'ai un écran 4k et que c'est un régal sur les contenus compatibles sur Netflix et Youtube (j'imagine à peine le rendu sur des sources non compressés), je n'ai pas le budget pour me choper les cartes qui permettraient au mieux du 4k30fps si tu ne veux pas faire trop de compromis sur les réglages graphiques des jeux récents.

Certes, c'est moins clean que de jouer en 4k mais au moins c'est fluide et stable. Après j'ai une GTX970 donc faudrait vraiment que je la change contre genre une 1660Ti ou Super pour être à l'aise en 1080p à nouveau, voire taper du 1440p pour que se soit plus clean niveau résolution, mais je n'ai même pas les 300€ nécessaires pour ça :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

On est bien d'accord, c'est très difficile d'atteindre un framerate potable (voire jouable) quand t'es en 4K. Même en 1440p ça commence à sérieusement ramer, genre j'ai the witcher 2, en 1080p tout nickel bien au dessus de 60fps, mais dès que je passe en 4K (avec les mêmes réglages), ça lag à mort... Ya un jeu qui va me faire décider, c'est Cyberpunk 2077, mais il sort pas avant avril 2020. Sinon perso j'ai une GTX 1060 et ça suffit largement pour le 1080p60fps. Shadow of the Tomb Raider et Resident Evil 2 Remake, bien gourmands en ressources, passaient nickel tout au max (ultra) par exemple.

En tout cas c'est clair que la 4K vaut la peine, la qualité de l'image est superbe, le seul hic c'est le prix pour jouer quoi, faut vraiment casquer. Et d'ailleurs je doute fortement que la prochaine génération de consoles tiendra en 4K à 60fps parce que même sur PC c'est du très haut de gamme (faut une 1080 ti ou une 2070 super minimum).
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Playstation 5

Message par Gatsu »

C'est clairement de la poudre aux yeux pour justifier l'achat de nouvelles machines tout comme Nvidia essayait de justifier ses RTX avec le raytracing sauf que trop peu de jeux tirent partie de la technique (sans parler de l'impact sur les performances).

Enfin, wait and see comme on dit :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

Bah franchement, sur l'écran de la taille que je me suis offert (28 pouces soit 70cm de diagonale), je sens la différence entre les contenus 1080p et 4K. C'est beaucoup plus net et moins pixelisé. Mais comme tu dis, il s'agit surtout d'une opération marketing pour l'instant, on est encore loin de la démocratisation de la UHD, même le 2K (1440p) est difficile d'accès: il faut un sacré matos pour faire tourner les jeux en 1440p avec les réglages à donf. Quand j'ai vu le prix des RTX 2080 et compagnie j'étais choqué :shock:
Ray

Re: Playstation 5

Message par Ray »

bon bin le dev kit c'était pas des conneries apparemment, ya des dual shock 4/5 à côté

Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Playstation 5

Message par psychogore »

Ray a écrit :
dim. nov. 24, 2019 2:02 pm
On est bien d'accord, c'est très difficile d'atteindre un framerate potable (voire jouable) quand t'es en 4K. Même en 1440p ça commence à sérieusement ramer, genre j'ai the witcher 2, en 1080p tout nickel bien au dessus de 60fps, mais dès que je passe en 4K (avec les mêmes réglages), ça lag à mort... Ya un jeu qui va me faire décider, c'est Cyberpunk 2077, mais il sort pas avant avril 2020. Sinon perso j'ai une GTX 1060 et ça suffit largement pour le 1080p60fps. Shadow of the Tomb Raider et Resident Evil 2 Remake, bien gourmands en ressources, passaient nickel tout au max (ultra) par exemple.

En tout cas c'est clair que la 4K vaut la peine, la qualité de l'image est superbe, le seul hic c'est le prix pour jouer quoi, faut vraiment casquer. Et d'ailleurs je doute fortement que la prochaine génération de consoles tiendra en 4K à 60fps parce que même sur PC c'est du très haut de gamme (faut une 1080 ti ou une 2070 super minimum).
Il est pas super optimisé à la base celui-là.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre