Saint Seiya Netflix

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Saint Seiya Netflix

Message par EvilRyu »

Image



:6: Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=RNA4E3AuGIk

Image
"La question que tout le monde me pose est : « Pourquoi avoir changé le sexe d'Andromède ? ».
Je suis l'unique responsable de cette décision. Lorsque nous avons commencé à travailler sur cette nouvelle série, nous souhaitions procéder à quelques changements. Trente ans après sa création, l'histoire de Saint Seiya n'a pas vieilli. Mais un élément de la série ne me convenait pas : Seiya et les autres Chevaliers de Bronze sont tous des hommes.

Saint Seiya Saintia Shô: que vaut la nouvelle série des Chevaliers du Zodiaque ?

(…) Il y a trente ans, qu'un groupe d'hommes se batte pour sauver le monde, sans femmes à leurs côtés, n'était pas un problème. Mais désormais c'en est un. Notre monde a changé. Le public est désormais habitué à voir des hommes et des femmes traités d'égal à égal, et mettre en scène des personnages exclusivement masculins aurait pu être interprété comme un message que nous chercherions à envoyer. Si vous trouvez ce changement de sexe bizarre, je comprends tout à fait. Même lors de nos échanges avec la Toei, nous nous sommes demandés si nous avions pris la bonne décision. Les fans inconditionnels de Shun sont très protecteurs vis-à-vis de leur personnage favori.

Certains spectateurs (et peut-être même la majorité du public ?) détestent cette idée. Même au sein de la Toei, Andromède est le personnage favori de beaucoup d'employés et cette décision a été mal vécue par ces personnes. Donc si vous détestez ce changement, et que vous me détestez par la même occasion, et ne souhaitez pas regarder cette série, aucun souci, je comprends parfaitement. Et je respecte votre passion pour l'univers de Saint Saiya."
Le scénariste Eugene Son.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Saint Seiya Netflix

Message par psychogore »

Haaaa, Saint Seiya...
déjà, ils ont pris le parti de renommer ça "knights of the Zodiac", et là je vous renvoie au JDG pour la blague...
(Le plus drole c'est que Lost Canvas a pour titre Saint Seiya...)

Pour l'histoire Shun, le Chef Otaku a déjà poussé un bon coup de gueule...

Mais si on parlait du fond de la série au départ ?
On y voit de jeunes personnes dotés de capacités extraordinaires obtenues suite à un entrainement martial (presque militaire), se rebeller contre l'autorité d'un régime établi (le sanctuaire) pour faire un "coup d'état" au nom de leur déesse. Ce sont donc des guerriers de la foi, qui n'hésitent pas à se faire exploser lorsqu'ils sont en difficulté. En plus, les femmes qui participent à ces combats sont voil- euh, masquées et doivent épouser (ou tuer) celui qui voit leur visage...
Sérieusement, ils seraient pas un peu jihadistes ces "chevaliers" ?

Je sais que ça parait troll, mais il y a des jours où je me demande sincèrement si cette œuvre n'a pas contribué à donner une aura romantique au sacrifice de soi dans une grosse explosion. Au moins le sacrifice de Vegeta dans Dragon Ball était montré comme bien inutile. Dans Saint Seiya les personnages se sacrifient, se mutilent, et finissent récompensés dès lors que leur déesse triomphe. Avouez que niveau sous-texte c'est assez discutable.

Ne vous méprenez pas, j'adorais cette série (et Shun est certainement un de mes perso préféré), mais de temps en temps il faut se poser la question : est-ce que les intentions de l'auteur sont toujours bien interprétés par son public ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Saint Seiya Netflix

Message par loopiz »

non.
Image
Ray

Re: Saint Seiya Netflix

Message par Ray »

mais LOL
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Saint Seiya Netflix

Message par EvilRyu »

Ah la la.... Les videos de patisserie.... Ca vous brise un homme
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Saint Seiya Netflix

Message par veja »

Mais est-ce que vous savez si les adaptations Netflix marchent ? J'ai l'impression que tout le monde gueule à chaque fois, mais il y en a toujours... Qui paye pour ces chiasses ?
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Saint Seiya Netflix

Message par psychogore »

On peut se demander si, comme c'est surtout fait pour vendre des figurines, il ne faut pas voir ça comme une grosse pub. Du coup ils doivent esperer se faire des tunes en vendant les jouets, peu importe ce que coute l'anime...

Par contre, vu que Shun ne porte pas de masque, ça devrait finir comment ? Partouze ou meurtres ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: Saint Seiya Netflix

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 10:20 am
Ah la la.... Les videos de patisserie.... Ca vous brise un homme
ça vous comble un homme

https://www.youtube.com/watch?v=CatxDopKRBA

;)
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Saint Seiya Netflix

Message par EvilRyu »

psychogore a écrit : Par contre, vu que Shun ne porte pas de masque, ça devrait finir comment ? Partouze ou meurtres ?
Excellente remarque, mais en meme temps, a partir du moment ou on chie bien sur la serie pour faire son petit remake d’enculé, est ce que c'est bien important ?
Image
Répondre