Resident Evil 2: Remake

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par EvilRyu »

Ah marrant ça, parce que c'est juste le jeu que j'ai le plus détesté de ces dernières années

PS: on est d'accord que mardi 16 = " je veux plus jouer à des jeux vidéos ", et une semaine après = " j'ai fini 2 jeux " ?
Image
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
mar. juil. 23, 2019 7:10 pm
Ah marrant ça, parce que c'est juste le jeu que j'ai le plus détesté de ces dernières années

PS: on est d'accord que mardi 16 = " je veux plus jouer à des jeux vidéos ", et une semaine après = " j'ai fini 2 jeux " ?
LOL

si tu me connaitrais mieux tu saurais que je change souvent d'avis. mais en fait j'ai affronté une déprime où j'étais dégouté de tout y compris les films, les séries et les bouquins. là j'ai tout repris et ça va nickel
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par EvilRyu »

Ok, mais du coup finir 2 jeux en 1 semaine ? Enfin genre jeux finis en 3h ou....?
Image
Ray

Resident Evil 2: Remake

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
mar. juil. 23, 2019 9:54 pm
Ok, mais du coup finir 2 jeux en 1 semaine ? Enfin genre jeux finis en 3h ou....?
c'est que dalle, je pourrais faire pire, je joue comme un porc en ce moment, je me lève je me douche et je m'assois devant le PC. Je pars pour les toilettes / la bouffe et je vois un pote par jour de 30 Min à 1h c'est tout. tout le reste pas de film de série de bouquin rien, je joue et c'est tout. Là je vais me taper une nuit blanche sur RE2 remake parce que j'ai changé d'avis, je veux des cauchemars avec G-birkin qui me poursuit dedans 8)

PS: le pire c'est que je prends le temps de faire les quêtes secondaires, je speedrun PAS DU TOUT. doom et deus ex 3 inclus (les deux que je viens de faire). par contre les trucs genre sekiro où faut crever 40 fois non merci

PS2: la semaine est pas finie, je vais finir les deux scénarios (leon & claire) de RE2R avant ce weekend, mark my words
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par EvilRyu »

Ok, quand tu auras fini on en reparlera. Et pour etre plus précis, Sekiro c'est pas 40 fois mais 4000
Image
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
mar. juil. 23, 2019 11:21 pm
Ok, quand tu auras fini on en reparlera. Et pour etre plus précis, Sekiro c'est pas 40 fois mais 4000
NIKSAMER FROM SOFTWARE G PA KSA A FOUTR

Sinon je suis dans les couloirs du RPD (racoon city police department) là, j'ai bien avancé et c'est cool. L'intro était phénoménale, le moteur fait souffrir mon PC mais ça tourne nickel (60fps) ça fait plaisir
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

Je double post parce que WOW

RE2R est MAGNIFIQUE.

Je suis tellement sous la pression et nerveux que je rate mes headshots sur les zombies. Le système de visée rappelle les tank control des vieux resident evil (avant le 4) et un Leon bien rookie. L'ambiance claque, c'est claustrophobique à souhait. La menace est réelle et c'est un vrai survival horror, les ressources sont très, TRES limitées. Faut vraiment choisir stratégiquement entre courrir et viser la tête. :twisted:

bon sinon ER c'est quand que tu fais SotN 2 aka bloodstained? :roll:
Modifié en dernier par Ray le mer. juil. 24, 2019 1:02 pm, modifié 1 fois.
Ray

Re: Le topic FF7

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
mar. juil. 23, 2019 11:21 pm
Ok, quand tu auras fini on en reparlera.
ayé c fé laul
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Et une bonne bite pour la 2, une! ( heu... quoi? )

Message par EvilRyu »

J'ai crée un nouveau topic pour eviter de polluer FF7 avec cette chiasse de RE2 :)

Alors d'abord je tiens a préciser que je suis un fan absolu de la licence RE. J'ai termine tous les épisodes, sauf le 6 qui pour moi était un échec complet. En jouant au 7, je n'ai pas eu l'impression de jouer a quelque chose en rapport avec RE, mais par contre quelle claque! Ce jeu est tout simplement parfait, que ce soit l'histoire, l'ambiance, la mise en scène, le gameplay. J'ai adore ce jeu de la première seconde a la dernière.

J'attendais avec une grande impatience le remake du 2, celui du 1 étant un chef d’œuvre et le 2 étant l'un de mes épisode favori.

Au depart, premiere deception, il n'y a pas d'intro avant le main screen ( bon je chipote, mais quand meme :) ). Puis, quand je fais start, ca ne dit pas " Wrouezidente ivole touuuuu ", alors ca c'est comme aller voir un Star Wars et qu'il n'y ait pas le TIIIIIIN a l'apparition du logo. Oui je chipote encore, mais merde !

Le jeu commence très bien, je suis bluffe par les graphismes ( et sur ce point je ne peux qu'applaudir, il est très beau ). Par contre niveau gueule des persos, moi je dis non ( menton égal ? Non mais svp" Egal? Le menton ? ). Et au bout de 4 heures de jeu, je dois me rendre a l’évidence: Je ne m'amuse pas du tout. Je me fais chier quoi. Je ne passe pas du tout un bon moment.

Déjà je n'ai pas vraiment apprécié le fait que les zombies soient increvables, mais ça c'est plutôt personnel ( comme a peu pres tout ce que je vais raconter au final ). Le fait que certains prennent pas moins de 15 balles pour crever, c'est un peu exagéré. Ceci conduit a certains endroits a puzzle ou on ne peut pas prendre son temps pour observer et admirer les lieux, prendre le temps de reflechir etc... Ce que nous permettait l'original, une fois la salle cleanee. Ici, si il y a 3 zombies on oublie le clean, faut résoudre le puzzle en courant dans la piece. Alors soit, ca peut faire " realiste ", mais quand tu te tapes 5 fois la course autour d'une table pour que les zombies fassent aussi le tour le temps que tu ouvres un tirroir... bon.... amusement ? Mais encore une fois, ca c'est perso. Grosse bonne surprise sur le fait de pouvoir les démembrer, avec certains tetus qui marchent quand meme sur le bout d'os qui dépasse, ca c'est tres classe.

Le vrai gros point noir ( c'est le cas de le dire ) de ce jeu, c'est la lumière. Putain de merde, on ne voit RIEN. La quasi totalité du jeu se passe a la lampe torche, et celle ci n’éclaire que le cercle sans rien de diffus autour. Tout ce qui est en dehors du cercle est complétement NOIR. Pour peu qu'on soit contre un mur ( et ca arrive souvent dans les couloirs ) on ne voit alors plus rien du tout et impossible de s'orienter correctement. Alors bon, au début je me suis dit, mais non impossible, c'est mon réglage qui est foireux: Rien a faire, en réglant, le noir devient juste gris dégueulasse, mais on ne voit pas plus pour autant. Alors super d'avoir fait un jeu magnifique avec plein de détails si on les voit pas encule ? Et ca c'est clairement le signe du jeu d'horreur raté. Resident Evil 7, tu vois tout. Il fait sombre, la lumière est tamisée, mais putain tu VOIS. Quand tu rentres dans un couloir et que tu vois que tout au bout y'a une vieille en chaise roulante, mais tu te chies dessus quoi. CA c'est de l'horreur. on a pas besoin de foutre les gens dans le noir pour faire peur merde, ou alors c'est qu'on ne sait pas faire autrement? Si ta seule manière de faire flipper les gens c'est de faire des jump-scares, alors non désolé, moi je trouve ca 0 / 20. Le jeu original on voyait tout, et pourtant merde c'etait moche et uniquement des plans fixes, ils auraient eu plus de raisons a cette époque de nous foutre dans le noir, mais aujourd'hui? non. Et ca RE7 l'a prouvé x1000, et vu que le jeu a ete annonce apres le succes du 7, je pensais vraiment qu'ils allaient utiliser la même recette, celle qui marchait pour moi.

Ensuite, j'ai trouve que le scenario c'etait ZERO pointe. Alors facile pourtant? Y'a l'original, il suffit de pomper non ? Oh ben non allez. Du coup on se retrouve avec un jeu ou les heros ne se posent presque jamais de question sur ce qu'il se passe ( contrairement au jeu original ), et on a que tres peu d'info tout au long de l'histoire. On passe son temps a passer d'une salle a l'autre, sans trop savoir pourquoi. Les mythiques enregistrements et notes qui ont fait de RE ce que c'est aujourd'hui ont quasi tous disparus, et du coup on ne voit rien, on lit rien... on ne sait rien. C'est peut etre ce qu'on veut? Tirer avec le pistolet sur des zombies dans le noir et voila? Toute la dimension Wesker, Birkin, meme Ada, tout cela est juste vomi sur nos yeux.

En parlant de scenario, dans l'original, il existe 2 scenarios par protagoniste: Leon A et B, Claire A et B. une ingénieuse mécanique de l’époque qui permettait de finir le jeu avec l'un ou l'autre, en fonction du parcours du second. Génial non ? On prenait Leon A en premier, on ouvrait des coffres, on tuait des Boss, et on continuait sa partie avec Claire B pour retrouver les coffres déjà ouverts et les Boss tues par Leon deja morts! D'autres Boss faisaient alors leur apparition. Si dans la partie on se battait sur une passerelle contre un boss avec Leon, si le Boss tombait, on le retrouvait en bas dans sa partie Claire B. Du pur genie. De plus, les persos se parlaient tout le temps par talkie-walkie, normal, vu qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait dans ce monde de merde.
Ici, rien a foutre, on se croise 2 fois dans tout le jeu. " Ca va toi? Ouais? Bon ben allez a plus si on se recroise, désolé j'ai pas le temps de te parler du scenario y'en a plus ". A cote de ca, il a été décidé de ne pas faire de scenarios A - B. Sauf que une fois ceci annonce au public, les gens ont gueule et ca se comprend. Du coup que fait-on? " Allez, on va leur faire plaisir, on rajoute des scenarios B !!! Ah ben merde y'a plus le temps en fait de les faire, bon ben.... on laisse comme ca alors ! ". Résultat: RIEN DE COHÉRENT, que ce soit Claire ou Léon, vous tuez un Boss avec l'un dans le A, vous le re-tuez avec l'autre dans le B.

Au final, je n'ai jamais pris de plaisir sur ce jeu pour lequel j'etais over-hypé, et j'ai tres peur maintenant pour le 3.

Mention spéciale quand même a Mr.X qui pour le coup faisait bien son travail. Bien content d'avoir vu comment il est arrive ici.... Ah oui non c'est vrai on voyait ca dans le jeu original mais pas ici, parce que pourquoi expliquer apres tout? Allez tout le monde sort son pistolet !!! pan !!! pan pan!!! pan les zombies !!!! pan !!!!
Image
Ray

Re: Resident Evil 2: Remake

Message par Ray »

W T F
T
F


On a pas joué au même jeu

J'ai TOUT lu ! tkt ! mais j'ai trop la flemme de réfuter pas mal de points qui sont faux. Juste par exemple, ya bien les scénarios A et B juste pas 6 scénar au total mais 4. Ensuite la lumière faut régler au début. Aucun problème pour moi et je joue dans le noir (je l'ai fini en une nuit blanche). Et les zombies tu m'excuseras mais 3 headshot il est par terre hein, après faut courrir et slalomer c'est tout. C'est pas dead rising je tue tout le monde, c'est un VRAI survival, ya PAS de balles, elles sont toutes utilisées à cause des flics et de la merde qui s'est passée (genre kendo gun shop = vide).

Euh je dirai en fait juste une chose: 95% de note steam avec 16 000 tests environ. Beaucoup plus d'achats que ça. Le jeu est un immense succès critique et commercial.

ER, tu fais partie des 5% de la population là.

EDIT:

On a pas joué au même jeu, c'est ce que je me disais, ya des réglages additionnels sur ordi apparement:

"PC Specifics
PC release is a surprisingly well-made in-house version. The visual fidelity is higher than on consoles, options allow in-depth tweaking with useful descriptions and visual references. All visual settings are separated, so undesired effects can be toned down or turned off. As of now, RE2 has the most advanced tweaking available in a Resident Evil game, setting Capcom's quality bar for PC releases even higher. As an oddity, DX12 has a performance regression in comparison to DX11, so it's best to use the latter."
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Resident Evil 2: Remake

Message par EvilRyu »

Oui je sais bien que je jeu est un succes, et j'en suis tres content car ca permet a la licence de rester en vie, et encore une fois c'est tres personnel.

Les scenarios A et B sont bien présents, comme je l'ai dit, mais RIEN a voir avec le ficelage original. Ca a été dit clairement que ça a été rajoute a la fin, et donc pas pense en amont. Perso j'ai fait Léon A et Claire B, et commence Claire A. Si tu as fait LeonA+claireB et que tu trouves que tout est logique, alors je veux bien la marque de ta drogue.

Concernant les zombies, j’étais en normal, et pour prouver a un pote je l'ai fait devant lui, 12 balles dans la tête, le zombie se relève encore. D'ailleurs perso j'ai trouve qu'il y avait justement plein de balles pour un vrai survivor :)

Pour la lumière, j'ai oublie effectivement de te demander ton retour PC. Au final, vu que je l'ai eu Day one, peut être que plusieurs de mes problèmes ont été patches plus tard. Mais concernant le scenario la par contre je suis catégorique. Et je ne pense pas qu'il y ait un réglage Scenario on-off....

Mais en vrai je suis content que ça te plaise, et a d'autres. J’espère juste que ca ne deviendra pas la mode pour faire passer RE7 sous le tapis, qui pour moi est 1000 fois au dessus.

:6: PS: Voila ce que j'appelle etre dans le noir: de 59s a 1:13

Est-il normal de devoir se faire chier dans tous les reglages pour avoir la " bonne " ambiance d'un jeu ?
Image
Ray

Re: Resident Evil 2: Remake

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :
mer. juil. 24, 2019 6:16 pm
:6: PS: Voila ce que j'appelle etre dans le noir: de 59s a 1:13

Est-il normal de devoir se faire chier dans tous les reglages pour avoir la " bonne " ambiance d'un jeu ?
mais c'est ça les ténèbres et surtout il a une lampe torche ! lol :lol:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Resident Evil 2: Remake

Message par veja »

Bon alors pour trancher définitivement avec ce débat, laissez-moi vous dire à propos de ce remake. Laissez-moi bien vous dire, parce que là, oui, je vais bien vous dire ce que j'ai pensé de cet opus, ou de ce "jeu" comme certains osent l'appeler... Et préparez-vous car je ne vais pas faire dans la dentelle. Oooh non je ne fais pas faire dans la dentelle, oooh que non(bon donc mec qui n'a pas touché au jeu, quoi).
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Resident Evil 2: Remake

Message par EvilRyu »

Voila on est bien d'accord, le jeu est tellement sombre que même veja, pourtant impartial, ne se souvient pas d'avoir joue au jeu. Eh non vieux, ta tv n'etait pas éteinte, tu étais bien dans le commissariat de raccoon city !
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Le topic FF7

Message par veja »

EvilRyu a écrit :
mar. juil. 23, 2019 11:21 pm
Et pour etre plus précis, Sekiro c'est pas 40 fois mais 4000
Comment ai-je pu passer ça... Non je ne... En le... En le.... Se.... Non, je dois résister... Que tous me donnent leur puissance... En le Sek... Aaaaahaaah !!!!
Image
Répondre