Rendez-vous

Partie consacrée au NetPlay via les différents clients existants ( Kaillera, GGPO, 2DF ).

Modérateur : EvilRyu

Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Moi je suis dans une phase d'expérimentation avec mon Ken. J'essaie des ptits combos contre l'ordi et après j'essaie de les placer. Alors au clavier c'est pas simple de faire des beaux combos, mais j'essaie de pas avoir l'air trop ridicule.

En ce moment j'aime bien les HK sauté, LK baissé, LP shoryuken. En fait j'aime bien finir toutes mes actions par un LP shoryuken. Même s'il touche pas ça me donne l'air impressionnant. J'ai vu quelque part (dieu sait où) qu'il était possible de repêcher le mec en l'air avec un deuxième shoryuken, mais j'y arrive pas. On fait comment, en fait?

Et les pâtes, vous aimez les pâtes?
Ray

Message par Ray »

j'en ai mangé hier parce que c'est plein de sucres lents et pour enseigner le tai chi chuan à makoto faut être en forme

pourai pa te rep, depuis des années jai dit fuck aux shoto, mais effectivement jai vu plein de fois des double shoryu en corner.

evite davoir "lair impressionant avec un shoryuLP supplementaire" dans un match contre un humain, parce qu'après l'adversaire aura "l'air de te punir avec deux heures de colle"

autre chose, dudley se fai literalement baizer en corner par les shoto, à cause d'un bug (présent dans 3S). Tu fai balayete, avec un timing très serré tu mets le shoryu / la super & il le repêche pour juggle.

je go film, ++ ele de poulet
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Non non, prenons les choses sous un autre angle:

Si je décide d'abandonner mon LP shoryuken supplémentaire, je n'aurai pas l'air impressionnant. Le type reviendra à l'attaque sans une once de méfiance et je me prendrai une méchante dérouillée.

Maintenant, si je continue à faire ce fameux LP shoryuken supplémentaire, ça ne m'empêchera pas de prendre la dérouillée. Mais pendant quelques secondes, j'aurai semé le doute dans l'esprit de mon adversaire. Et croyez-moi, ça vaut son pesant d'or.

Après, y'a toujours la technique plus élaborée: simuler la déconnexion en débranchant ma machine. En plus de m'éviter la dérouillée, ça n'enlève rien à la forte impression faite par mon LP shoryuken supplémentaire, et mieux encore, ça m'entoure d'un halo de mystère. Par contre mon ISP, lui, passera sans doute pour un con, mais personne n'est censé savoir que je suis chez Club-Internet...
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

A 3.3, tu peux faire un shôryû supplémentaire dans le coin ça c'est habituel, mais tu peux le faire également dans n'importe quelle partie de l'écran!!^^

On appelle cette technique le "slide shôryû" ou le "kara shôryû" par contre, je sais pas comment la faire car je joue pas assez ce p***** de perso pété!!^^ :twisted: :twisted:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ha bon, il sait pas faire le shoryuken ton Ryu?

Heureusement qu'il a Ken pour lui apprendre la vie, hein. :P
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

défi : kara shoryu au clavier.
le premier qui réussit, avec vidéo youtube pour prouver et tout, a gagné de la reputation forum.

ps : indy pas autorisé à participer
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Question: ça veut dire quoi kara shoryu?

Autre question: j'ai essayé d'enregistrer mes exploits avec MAME, mais mon lecteur windaube merdia refuse le lire la vidéo, il dit que le format est pas reconnu ou j'sais pas quoi... Pourtant c'est bien du .avi, alors merde, quoi. Ben oui, merde.

Comment ça c'est pas une question? Et ça alors, c'en est pas une?
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Kara Shoryu : Pour faire simple, il s'agit de porter une attaque normale que tu cancelles en shoryuken AVANT que le coup cancelé n'ait touché.

Il s'agit à la base d'une "sécurité" pour faciliter la sortie de certains coups quand le timing bouton est trop juste.

Concrètement, tu fais par exemple un bas mk > shoryu, mais tu cancel TRES TOT le mk : A l'écran, tu vois le début du mouvement de coup de pied (vraiment le tout début), et le shoryu part presque immédiatement. Tu as à peu prêt 3 frames pour exécuter le shoryuken. Autant dire que le timing est TRES serré!

Le concept n'est pas intéressant en tant que feinte (personne je pense n'a de réflexes assez rapide pour tomber là dedans, tellement le timing est serré), par contre, y'a un intérêt en terme de portée, car les coups qui sont kara cancelés peuvent avoir des propriétés intéressantes, comme de faire avancer le perso, et donc d'augmenter la portée du Shoryu. (Ce n'est pas le cas du bas mk)

Pour comprendre le principe, je te conseille une petite vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=PJuuT5HtATs

Comme le montre cette vidéo, le principe du Kara est également valable dans 3.3 sur les spéciaux enchainés en SA. Y'a aussi les Kara-throws qui sont extrèmement utilisées à haut niveau (et que je ne suis pas peu fier d'arriver à faire avec Chun Li en combat)... Le plus drôle (et le plus dur à faire!) étant certainement le Kara d'Hugo avec sa furie 720°!

Et je plussoie loopiz!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

loopiz a écrit :défi : kara shoryu au clavier.
le premier qui réussit, avec vidéo youtube pour prouver et tout, a gagné de la reputation forum.
suis pas sur que ce soit réalisable au clavier, vu que la limite de nombre de touches appuyables en même temps est de 3.

loopiz a écrit :ps : indy pas autorisé à participer
qu'est ce qu'on ferait pas pour de la réputation forum
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Sur certains persos (Q assez facilement, Necro ou Elena) : t'as même pas besoin de l'animation du bas MK --> deux shoryus de suite suffisent !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

indy a écrit :suis pas sur que ce soit réalisable au clavier, vu que la limite de nombre de touches appuyables en même temps est de 3.
Ca ça dépend strictement du clavier, j'en ai ai vu qui acceptaient beaucoup plus de touches simultanées, surtout ces dernières années en USB d'ailleurs.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Message par Ray »

idem mais ça empêche pas que kara throw au clavier voilà quoi
meme les 36 cest moins galere

go macro kara throw complete sinon n_n°
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

bref, je suis dispo ce soir pour ceux qui veulent jouer
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

D'une, je signale que la partie technique du forum dispose d'un lexique (au titre trompeur, certes, mais bon..)
De deux, pour faire un kara dragon au clavier, y a besoin que de 2 touches simultanées en fait.
Le kara dragon de Makoto :
:6: :2: :3:, on lache le stick et on fait :hk: ~ :p: (makoto fait son dragon en reculant, indispensable pour le 100% stun de la mort apres un karakusaXXSA2)
Pour ken, c'est pareil, on doit pouvoir relacher les directions et appuyer sur les boutons en sequence...
En fait, d'apres ce que j'avais lu sur console-league, dans un topic sur les stand 720, c'est que les manips restent valides pour une durée de 10 frames (1/6eme de sec environs) apres avoir entré la derniere direction.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

J'ai découvert un truc pour faire passer plus facilement mes connexions, par exemple sur un LK baissé + SA. En fait, j'ai remarqué que les coups se déclenchaient quand on appuyait sur le bouton, mais (et c'est là que c'est savoureux) aussi quand on les relâchait!

Rendez-vous compte!

Donc pour bien linker mes coups, je fais bas LK, je laisse LK appuyé, puis je fais droite bas droite et je relâche LK. Et ça passe nickel.

Bon, je n'apprends sans doute rien à personne, mais pour moi, il s'agit d'une véritable révolution! :mrgreen:

Ma vie ne sera plus jamais la même...
Répondre