Les choristes, ce soir

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Les choristes, ce soir

Message par veja »

Ce soir, un excellent film sur France 2, "Les choristes". Je ne peux vous conseiller de mater si ce n'est déjà fait, pour moi c'est un très bon film (français qui plus est).

http://www.programme-tv.net/2008-02-17/ ... istes.html
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Ouais mais sérieux moi je ne peux vraiment pas regarder ce film comme ça. Non pas que ce film ne soit pas bon, mais moi je ne peux pas regarder un film si je n'ai pas tout préparé avant. Déjà pour apprécier un minimum l'image ( et je dis bien un minimum ), il faut un écran comme celui que j'avais avant ( veja tu te souviens? celui a la cave ), 160 cm, Full HD.

Image

D'ailleurs je vous le conseille fortement, l'image est impeccable pour un prix justifié ( je ne m'en souviens plus ).

Et encore, comme je disais, c'est un MINIMUM, car moi ça ne me convient toujours pas, pour visionner un bon film et jouir pleinement de l'image, il faut encore avoir le film en HD. Après ça je le balance sur mon rétroproj Panasonic ( Luminosité : 1500 Lumens, contraste : 16000:1
Résolution : Full HD 1920 x 1080 ).

Sérieux je ne sais pas comment les gens font pour regarder un film et oser me dire qu'ils l'apprécient sur un écran cathodique. L'image est dégueulasse et insupportable. Et encore, certains ne se fendent même pas d'un home-cinéma, autant ne pas mettre le son quoi. Si vous voulez savoir ce que c'est qu'un bon son, mais merde a la fin, faites des recherches! On trouve des ensembles comprenant l'amplificateur Harman / Kardon AVR 132 et le pack enceintes 5.1 Infinity TSS 500.

Là au moins on peut commencer a apprécier le film quoi, c'est pas avec le son 2.0 des TV standards qu'on va parler de plaisir.

Donc désolé veja, merci pour ta proposition, mais une autre fois.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

bordel

Message par veja »

Nan mais je te rassure ER, moi aussi j'aime pas mater les films à la tv, j'me suis trop habitué au cinéma (et au home cinéma surtout :/).

Mais bon là tu vois j'ai des problèmes avec mon Full HD (d'ailleurs un conseil à tous les membres du forum : n'achetez JAMAIS du Toshiba en import du japon, c'est trop la merde pour le SAV après), ya des enceintes de mon 7.1 qui sont pas bien reconnues sur certains films (bon c'est plus des enceintes d'acquisition audio à la base, mais ça devrait être compatible), et ça me lourde de devoir revérifier tous les fils à chaque problème (surtout que les enceintes sont super lourdes).

Par contre yaurait pas moyen que tu me vendes des ampoules de retroproj, je sais que t'en as en réserve... J'crois qu'on a les mêmes non? Je trouve pas les miennes sur le net T.T (j'aurais pas dû prendre un retro HD).
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Bah tu sais si tu ne les trouves pas sur le net c'est parce que c'est réservé qu'a une minorité des gens qui ont compris que l'image ne doit pas apparaître sur un écran cathodique. Du coup les gens des classes moyennes ne peuvent pas vraiment s'offrir des ampoules pareilles donc ça n'a pas lieu d'être vendu sur le net. C'est bien pour ça que j'en ai acheté une dizaine dès le départ, pour prévoir une pénurie à cause des entreprises qui les réservent toutes.

Dis moi juste si la référence c'est bien:

PANASONIC-PT-D10000 ET-LAD10000F.

Image

Je les avaient eues pour 1500 € pièce environ, mais depuis ça a dû baisser, donc vient on discutera du prix en PM.
Modifié en dernier par EvilRyu le dim. févr. 17, 2008 7:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Atta j'ai des problèmes, j'arrive pas à lire les pm avec mon i-phone (j'suis dans le tgv là), tu veux pas me tel plutôt (sur mon Ericson hein).
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Heu ouais sauf que j'ai plus trop de forfait et vu que je t'ai pas en numéro préféré, ça fait du 0.27 €/min. Donc je préfère attendre que tu sois rentré si ça te dérange pas.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Putain tu fais chier, bon j'ai sortit mon pc portable là, j'espère que le wi-fi va marcher parceque la dernière fois sur le Paris-Marseille c'était pas ça... Bon on règle ça en pm.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Ptin en parlant de PC portable je vais m'offrir un Core 2 Duo T7700 et un écran UltraSharp WUXGA et une DUAL SLI GeForce 8800GTX sur un pc monté. Je pourrais enfin jouer a tout sans problème de luminosité.
Modifié en dernier par EvilRyu le dim. févr. 17, 2008 7:33 pm, modifié 1 fois.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Bon, allez, avouez, vous avez des actions chez les fabricants de LCD?
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

n'imp

Message par veja »

EvilRyu a écrit :Ptin en parlant de PC portable je vais m'offrir un Core 2 Duo T7700 et un écran UltraSharp WUXGA et une DUAL SLI GeForce 8800GTX sur un pc monté. Je pourrais enfin jouer a tout sans problème de luminosité.
Ah ouais mais ce ne sont pas les mêmes composants que dans le nouveau Dell XPS M1730 avec un écran TrueLife? Nan parceque je me le suis payé ya un mois...


Image
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Arf ouais c'est exact ce sont exactement les mêmes. Mais j'ai pas osé prendre le XPS car le service client de DELL est pas top top. Genre ils mettent trop de temps a te livrer. Tu l'as reçu en combien de temps?
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Nan mais je l'ai acheté pendant un week-end à New York, ils faisaient des préventes sur internet alors j'en ai profité et je l'ai récupéré là-bas. Par contre j'ai galéré à l'aéroport, parcequ'avec le deuxième portable que j'ai acheté le lendemain je dépassais le montant maximal exportable... A ne pas faire donc.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

veja a écrit :Nan mais je l'ai acheté pendant un week-end à New York, ils faisaient des préventes sur internet alors j'en ai profité et je l'ai récupéré là-bas. Par contre j'ai galéré à l'aéroport, parcequ'avec le deuxième portable que j'ai acheté le lendemain je dépassais le montant maximal exportable... A ne pas faire donc.
Ah merde, on dirait que ma malchance est allée ailleurs :lol:
Mais t'as fait comment alors? t'as dû payer pour le surplus?
Ptin c'est vraiment des enfoirés quoi, ils peuvent pas emmerder les vrais délinquant, ou ceux qui importent des trucs illégalement, non, ils vont s'en prendre au gars a lunettes, parce qu'il a de l'argent....Vraiment un système de merde
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Ouais j'ai dû payer une taxe de merde, d'ailleurs ça n'a pas aidé à améliorer ce week-end de merde. Sérieux j'ai dû attendre facilement deux mois avant d'y retourner tellement j'étais dégouté...
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

veja a écrit :Ouais j'ai dû payer une taxe de merde, d'ailleurs ça n'a pas aidé à améliorer ce week-end de merde. Sérieux j'ai dû attendre facilement deux mois avant d'y retourner tellement j'étais dégouté...
Bah attends tu te plains mais ma semaine n'est pas meilleure tu sais, déjà j'ai une facture astronomique a payer a EDF, parceque voici l'évolution de ma consommation (kWh):

aout 07: 612
octobre 07: 264
décembre 07: 1251
février 08: 1477

Le mois d'octobre 07 est celui de mon dernier relevé compteur, et les autres ne sont que des estimations. Bon ça doit être à cause de la borne mario-kart mais vu qu'ils ne sont pas encore venus relever le compteur, je ne vois pas comment ils peuvent le savoir.
Image
Répondre