[SF4]Sortie arcade de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

1er round du 1er match on voit on joli setup de sagat, et final round du 2 match deux jolis combos de dhalsim. sinon c'est du yoga fire vs tiger shot..
la finale est très très moche, ça fait un peu peur que le jeu soit dominé par les dhalsim-sagat qui campent et bombardent à distance.
mais le jeu est encore jeune, au début d'alpha3 c'était bien a-vega (casquette) qui défonçait tout =p
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

loopiz a écrit :1er round du 1er match on voit on joli setup de sagat, et final round du 2 match deux jolis combos de dhalsim. sinon c'est du yoga fire vs tiger shot..
la finale est très très moche, ça fait un peu peur que le jeu soit dominé par les dhalsim-sagat qui campent et bombardent à distance.
mais le jeu est encore jeune, au début d'alpha3 c'était bien a-vega (casquette) qui défonçait tout =p
Pour ce que vaut mon avis (je n'ai pas touché au jeu, et j'ai même évité de trop m'y intéresser pour garder un peu de surprise), je dirais que Dhalsim joue son jeu habituel: maintenir l'adversaire à distance et punir les offensives adverses, tandis que Sagat essaie de s'approcher pour tenter de prendre l'avantage, puis s'il y parvient, essaie de fructifier son avantage en jouant la défense.

C'est sans doute un peu chiant comme tu le dis, mais c'est très certainement la "faute" de Dhalsim qui impose ce type de jeu. D'ailleurs, on sent que le Sagat est un peu comme un lion en cage, qui cherche à mordre tandis que Dhalsim a une chaise et un fouet entre les mains, comme au cirque!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Wonder Tom
Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 6:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Wonder Tom »

Ce que je trouve dommage pour un nouveau jeu, en dehors des stratégies utilisées, c'est surtout que ce sont deux des persos les mieux cotés sur SSFT qui finissent en final, alors qu'il y a ces beaux nouveaux persos prometteurs...
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par izmoo »

Story trailer... tout en anglais.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

ça ressemble plus à un enchainement de quelques quotes de début de combat quà un "story trailer".. quelques unes de ces quotes révèlent certaines interactions entre personnages cependant:
- Abel vs Guile : "I've seen this move before.." laisse penser que Abel connaissait Nash
- Chunli vs Viper : "What organization do you belong to ?", apparement Chun enquête sur elle

Le reste on dirait que c'est directement extrait d'alpha3 :2: :3: :6: :2: :3: :?:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Z-Abel

Message par veja »

Wonder Tom a écrit :Ce que je trouve dommage pour un nouveau jeu, en dehors des stratégies utilisées, c'est surtout que ce sont deux des persos les mieux cotés sur SSFT qui finissent en final, alors qu'il y a ces beaux nouveaux persos prometteurs...
Bah attends, le jeu est pas encore mort là! C'est juste le début. Comme l'a dit loopiz, aux débuts de Zero3 je ne crois pas que v-Balrog (griffe) et V-Sagat étaient top-tiers... Ptetre que dans deux semaines quelqu'un va trouver des traps ultra putes avec Abel et que ce dernier va devenir bien classé.
Image
Wonder Tom
Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 6:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Wonder Tom »

Certes, je ne m'en fais pas trop pour le jeu encore, surtout que plein de persos arrivent avec la version console, je critique plus la mentalité des joueurs de haut niveau que le jeu lui-même.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

Wonder Tom a écrit :Certes, je ne m'en fais pas trop pour le jeu encore, surtout que plein de persos arrivent avec la version console, je critique plus la mentalité des joueurs de haut niveau que le jeu lui-même.
C'est toujours comme ça.

Je suis le premier à reconnaître qu'on s'amuse "moins" à haut niveau, mais faut pas perdre de vue que le but à ce niveau justement n'est plus de s'amuser, mais de gagner...

Je joue à Magic aussi, pas à haut niveau, mais suffisamment pour pouvoir l'affirmer.

En un mot: compétition.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par hatsumomo »

Je suis le premier à reconnaître qu'on s'amuse "moins" à haut niveau, mais faut pas perdre de vue que le but à ce niveau justement n'est plus de s'amuser, mais de gagner...
...Ce qui est un peu contradictoire avec l'idée même de "jeu" vidéo...

Le jeu vidéo ne doit pas devenir un sport de compétition ! Regardez ce qui se passe dans le sport...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

hatsumomo a écrit :Le jeu vidéo ne doit pas devenir un sport de compétition ! Regardez ce qui se passe dans le sport...
Tu arrives bien trop tard, là, certes, l'e-sport n'est pas encore aussi populaire que le foot et autres (sauf en Corée du sud...), mais on y vient.

Dès qu'il y a de la compétition, les intérêts de "fun" disparaissent au profit de la victoire à tout prix. C'est comme ça. Mais ça motive, donc ce n'est pas complètement mauvais non plus! Suffit de voir dans la vidéo plus haut, quand Sagat est mené, il fait tout son possible pour avancer.

C'est un peu chiant à regarder, mais y'a quand même de la gnac derrière!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

hatsumomo a écrit :
...Ce qui est un peu contradictoire avec l'idée même de "jeu" vidéo...

Le jeu vidéo ne doit pas devenir un sport de compétition ! Regardez ce qui se passe dans le sport...
Sauf que c'est à partir de la diffusion d'une vid montrant les prouesses d'un certain joueur de haut niveau lors d'un certain tournoi US et qu'Internet s'est enflammé que le buzz autour de Street Fighter 3 Third Strike a connu son apogée, et qu'il est ainsi devenu la réference que nous considérons désormais.

Et pour reprendre l'avis de Hatsumomo vis à vis du sport, prenons le foot par exemple, ok d'accord, le tirage systématique de maillot c'est aussi saoûlant que de bouffer des attaques à la relevée, les boules de feu balancées à profusion (Tiger shot vs Yoga fire) aussi ennuyeuses que deux équipes qui passent leur temps à perdre le ballon, une simulation de blessure afin d'obtenir un carton aussi félon qu'un combo infini etc...La compétition n'amène que les joueurs élitistes mais quand c'est bien inspiré, une représentation sportive tout comme un match entre deux joueurs talentueux peuvent être passionnants à regarder et comme l'a souligné Niegen, ça donne la gnac, et que le besoin d'approfondir et d'améliorer son style de jeu est inhérent à la passion du jeu, sauf si biensûr tu n'aimes pas du tout gagner :mrgreen:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par hatsumomo »

Je pensais plutôt aux problèmes de dopage, de corruption, et de mauvais esprit.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

lol
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

hatsumomo a écrit :Je pensais plutôt aux problèmes de dopage, de corruption, et de mauvais esprit.
Là encore, trop tard...

J'ai vu passer des produits "à l'usage des gamers" pour "accroitre l'attention et la concentration" qui rentreraient à mon avis tout à fait dans la catégorie des produits dopants.

Les 2 autres points doivent aussi être monnaie courante (je cherche pas à diffamer, mais faut être lucide)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

Heureusement que je suis là pour recentrer le debat...

http://ps3.ign.com/dor/objects/14211548 ... ntage.html

Tous les costumes alternatifs : un gros paquet de clins d'oeils....
Perso, je suis un peu deçu pour Dan, j'aurais bien vu un gilet et pantalon (façon Robert Garcia), mais il y a d'autre clins d'oeils à Art of Fighting...
Mention speciale pour Rose, et Sakura.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre