Manette utilisée sur PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Manette utilisée sur PC

Message par EvilRyu »

:twisted: Voilà, je me rend compte que ma manette est en train de rendre l'âme, et j'aurais besoin d'en acheter une nouvelle. Cependant, bien que ma manette ait bien fonctionnée durant plusieurs mois ( une douzaine ), je me demandais quelle était la meilleure manette, avec un pad de précision. :twisted:

Moi j'utilise ( utilisais ) la thrustmaster ci dessous
Image

PS: Xpapis, je ne sais pas comment tu fais avec ta manette microsoft, car ce fut ma première manette et je la trouvais injouable. Après, ça doit être une question d'habitude...
Image
xpapis
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 4:01 pm
Localisation : AfricA
Contact :

Message par xpapis »

Moi j'utilise la microsoft side winder 6 buttons haute precision la prise en main est au rendez vous la croix directionnelle est bien decallée ce qui offre une precision inegalée
Image
Guider Loopiz sur le chemin de La foi
[img]http://img91.imageshack.us/img91/3375/xpapis24ix.jpg[/img]
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

Tiens xpapis j'ai la meme que toi mais avec 10 boutons. J'aime pas trop la croix directionnelle pour les jeux de baston, j'ai toujours du mal a faire des arcs de cercle avec... :cry:

Image
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Voilà, un qui est d'accord avec moi, elle est trop inutile cette croix directionnelle :twisted:
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

moi j'ai longtemps utilisé une SideWinder et je l'aimais bien... jusqu'au jour où je suis passé à la DualShock, et maintenant je peux vous dire que la SideWinder c'est de la merde pour SF :D (et même pour le reste ^^).

D'ailleurs je préconise d'utiliser (si possible) une Dual Shock 1 plutôt qu'une 2, elles sont beaucoup plus robustes ! (si comme moi vous jouez comme un bourrin).

Image

Faudra que je vous fasse une photo de ma collection de manettes PC ^^
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: moi avant, j'avais la bonne vielle manette psx ( les sticks analogiques ne servant à rien pour moi )...Ce fut le bon vieux temps, jusqu'au jour où mon chien à rongé les fils de mon adaptateur usb... :twisted:

Image
Image
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

EvilRyu a écrit ::twisted: moi avant, j'avais la bonne vielle manette psx ( les sticks analogiques ne servant à rien pour moi )...Ce fut le bon vieux temps, jusqu'au jour où mon chien à rongé les fils de mon adaptateur usb... :twisted:
Il est cruel ton chien ! :lol:
Tel maitre tel chien ! :twisted:

J'avais aussi une manette qui ressemblait a s'y meprendre a une manette de Super Famicom (jusqu'aux couleurs des boutons) mais sans texte dessus et pas fabriquee par nintendo, simple mais efficace. :lol:

Image
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Il m'en reste encore 2 des manettes psx de base. C'est vrai que les sticks analogiques ne servent à rien pour SF mais je prefère la dualshock car elle est plus lourde (surtout la 1). ;)
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: ça y est, je viens de me décider ( merci arsenur :wink: ), et j'ai commandé ces deux petits bijoux :

Image
Image

Ils sont beaux n'est-ce pas?

Voici le montant de ces achats:

Manette: sur http://www.alapage.com à 26 €

Usb Dual: sur http://www.priceminister.fr à.... 3 € :wink: et oui, :lol: , si ça intéresse quelqu'un voici le code de réduction : BEBE022005 :twisted:
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

joli choix :) tu vas te faire plez avec ça !
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Je voudrais pas te faire peur mais les manettes Street Fighter pour PS2 sont certes jolies mais vraiment pas terribles pour jouer par rapport au modèle de base. La finition fait vraiment camelotte.... enfin faut voir à l'usage, j'espère pour toi qu'elle ne te déçevra pas autant que moi (je voulais en acheter une sur le net mais quand je l'ai vue en vrai j'ai changé d'avis ^^)
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

j'ai aussi une belle collec de cadavre de pad PC usb, generalement, avec le traitement emulateurs ils durent 1 an (tu es dans la moyenne).
Perso, moi aussi, j'utilise pad psx de base+adapt, encore que je prefere utiliser mon stick à la place du pad (il s'usera moins vite, quoique..), par contre, j'espere que tu as deja testé ton modele d'adaptateur, tu pourrais avoir des surprises...
Pour expliquer : certains adaptateurs donnent l'impression d'un leger lag dans les commandes, surtout avec des emus gourmands qui prennent un peu trop de ressources (en clair, c'est presque kaillera offline !), mais sur kaillera ca devient le bordel, il m'est arrivé d'avoir presqu'une demi seconde de retard sur les commandes (style je fais un 360 sur l'ecran de selection et le curseur commence à bouger apres que j'ai fini ma manip !), ou de voir mon perso bouger tout seul (en meme temp, y avait deja un bon coup de lag, mais la presence d'un adaptateur n'aide pas...).

Sinon, je crois qu'il existe des pad saturn avec connexion usb (certains pretendent que c'est le pad ultime, je m'abstiendrai de commentaires), et il y a meme des sticks saturn avec connexion usb (mais auber m'a dit que le stick saturn est un peu fragile à l'origine).
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: justement après de nombreuses recherches, j'en ai deduit que cet adaptateur était celui qui apportait le moins de temps de latence. :twisted:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

exact

Message par veja »

Oui il y a des adaptateurs vraiment pas top pour l'émulation, avec des lags vraiment effrayants, ou pire des problèmes du genre les dragons sont hypers-durs à faire (il y a même des manips "mystiques" à faire avec certains adapts, comme pour le stick soulca, du genre "brancher une manette, la mettre en analog, debrancher, mettre le stick") donc il vaut mieux savoir ce qu'on achète. Perso je n'ai trouvé mon bonheur qu'à mon 3e adaptateur (mais je suis un cas un peu spécial aussi).

Quand au fameux Virtua Stick avec prise USB, il a vraiment l'air de péter mais je n'ai pas encore vu d'avis sur cet article. Et vu le prix de l'import, ça vaut tout aussi bien d'acheter stick+adapt.
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Mdr, une citation de JYP dans la signature de veja ... avec une faute d'orthographe !!!
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Répondre