Aides Street fighter 2 turbo

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Image
clbrun
Messages : 13
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 4:20 pm
Localisation : annecy (74) et grenoble (38)
Contact :

Message par clbrun »

...et surtout a clbrun :lol: :roll:
lion
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:31 pm

Message par lion »

Je m excuse car j'etait tellement pris que je n'ai meme pas eu le temps de consulter le forum.En ce moment je download le fichier .Je remercie tout le monde d'avoir participé a ce poste plus particulierement INDY et CEDRIC merci pour tous ce que vous faite et a la prochaine.


Le lion Rouge
PeteMul
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 1:56 pm

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par PeteMul »

Allez hop, j'ai fini par trouver ce topic, il est temps de faire un petit "up" des familles.

(putain y'a des smileys pour les flèches de la croix directionelle ! ce forum est fou, ce forum est beau !)


Alors voilà. Je ne joue quasi qu'à SFII Turbo sur SNes.

Tous les mardis, à Nantes, y'a un bar qui s'appelle Le Briord dans lequel se déroule un tournoi de Mario Kart / SfII turbo.

Du coup ça m'a fait ressortir ma Super Nintendo et de pouvoir jouer régulièrement avec des adversaires humains, dont le pool change périodiquement, y'a pas à dire, ça fait faire des progrès. Oh, ben ça alors, y'a des coups dont on se sert jamais contre l'IA qui sont utiles, ah ben tiens.

Donc voilà. Avant j'étais jeune, j'étais fou, je ne jouais qu'avec Guile. Maintenant je suis fou tout court, et il a bien fallu que je joue avec Ken un moment parce que les coups chargés ça va cinq minutes. Ca m'a permis de dominer de la tête et des épaules la petite communauté nantaise et briordienne quelques temps. Et puis le tournoi voit sa renommée enfler, des meilleurs se pointent, et on touche à nouveau les limites.

Alors c'est clair, c'est souvent du Ryu/Ken qu'on voit. Ensuite, on a souvent du Blanka qui se pointe, et faut avouer qu'il y a des salauds qui avoinent à mort avec. J'ai tendance à garder Ken parce que j'aime bien le fait qu'il n'y ait aucun coup chargé, il est assez complet, et il permet de faire face à à peu près n'importe qui ici. Mais face à un Blanka ça fait relativement chier quand même, en défense en dehors d'un Shoryuken, point de salut.

Mais bon. On a envie de changer d'air parfois, dans la vie. Alors je me tâte. Zangief me fait de l'oeil : j'ai toujours bien aimé ce gros balourd, même si ça reste compliqué parfois de s'approcher de certains. Et puis récemment, Marcel Bison a éveillé notre ( = moi et mes potes) intérêt. Il saute comme un dieu et choppe hyper facilement. A-t-il vraiment un gros potentiel ou bien me fais-je des illusions ? Un perso à coups chargés ça me les broute...

Voilà voilà... bon j'ai pas trop de questions précises pour l'instant mais je voulais déjà relancer un peu la discussion là-dessus, peut-être que les sujets de débats et d'échanges d'infos viendront au fur et à mesure...
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par JYP »

Hummm... si je me souviens bien, SFIIT ça se résume à prendre Ryu/Ken et de faire 5x :2: :lk: jusqu'au stun et de finir par :hp: :6: :2: :3: :hp:

Non ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par veja »

Hey mec, bonne idée de relancer ce topic.

Dans sf2t, Vega (casquette, le boss de fin quoi) est quasiment dernier je crois (rééquilibrage un peu violent suite à son classement HYPER abusé dans sf2ce à cause de sa torche). De mémoire les meilleurs sont E.Honda, Sagat... le reste je sais plus trop (où sont les liste de tiers?). E.Honda est ABUSE dans ce jeu. Pour info, :6:+ :hp: (chope) suivi des milles mains dans la garde enlève facile 3/4 de la barre (ouais, je m'appelle E.Honda et je CHIE sur les barres de vie :) ).

Après Sagat, c'est juste qu'il est bon dans quasi tous les street.
Image
PeteMul
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 1:56 pm

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par PeteMul »

Oui désolé moi je parle du jeu PAL, donc pour moi Marcel Bison c'est Monsieur Casquette. Tu dis qu'il est dernier, sur quel échelle, quel classement ?

Les trucs que vous dites avec Honda, les balayettes avec Ken, ça a l'air bien joli mais c'est à condition que ça passe non ? Parce que genre, le mec qui me sort les Mille Mains avec Honda, il la sent passer, t'as carrément le temps de lui passer par-dessus et d'enchaîner.

Après, c'est vrai que les trucs les plus violents que j'aie vu, c'est avec Sagat, du Tiger Knee en rafale pour bloquer dans un coin et pouf, en 12 secondes c'est plié. Sauf que moi le Tiger Knee, blah :?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Trucs MONSTRE

Message par veja »

PeteMul a écrit :Oui désolé moi je parle du jeu PAL, donc pour moi Marcel Bison c'est Monsieur Casquette. Tu dis qu'il est dernier, sur quel échelle, quel classement ?
Selon les classements "jap" ou "listes de tiers", c'est à dire des statistiques assez représentatives du niveau global d'un personnage dans le jeu.

PeteMul a écrit :Les trucs que vous dites avec Honda, les balayettes avec Ken, ça a l'air bien joli mais c'est à condition que ça passe non ? Parce que genre, le mec qui me sort les Mille Mains avec Honda, il la sent passer, t'as carrément le temps de lui passer par-dessus et d'enchaîner.
Bah j'ai jamais dit de faire les mille mains n'importe comment... Déjà je parlais de choper PUIS de faire les milles mains. Et ça, ça passe à tous les coups (si tu places la chope quoi).

Sinon ya un truc bien sympa aussi dans ce jeu (et cette version uniquement!) c'est l'invincibilité sur le premier Turn punch ( :p: :p: :p: maintenu de M.Bison boxeur). Ca permet litéralement de traverser les boules, et d'ailleurs c'est LE moyen de le faire dans ce jeu. J'ai vu une vidéo de a-cho au japon où un M.Bison gère un Ryu uniquement avec ce coup.
Image
PeteMul
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 1:56 pm

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par PeteMul »

Houlà... ça va demander du travail, ça, mais pourquoi pas. Au Tournoi du Briord, le seul fait de prendre un perso en dehors de Ryu/Ken/Blanka/ChunLi plonge les gens dans la panique (hier soir j'ai encore collé la honte à tout le monde avec Zangief, c'est dire...). Je vais voir. Mais Balrog (oui, je suis pour le PAL, yhaaa) m'emmerde parce qu'il faut apprendre quels coups vont tout droit et quels coups sont des uppercuts :mrgreen:

Après j'imagine aussi que ça dépend de l'adversaire... si je dois choisir mon perso en premier, je sais pas si je choisirais le boxeur...

Pour Honda, c'est tentant aussi... damn, il va falloir que je m'entraîne... ça va à l'encontre de ma philosophie... Mais Honda est pas assez "atypique" à mon goût :lol:
PeteMul
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 1:56 pm

Re: Trucs MONSTRE

Message par PeteMul »

Double-post dans la joie et l'allégresse :

veja a écrit : Sinon ya un truc bien sympa aussi dans ce jeu (et cette version uniquement!) c'est l'invincibilité sur le premier Turn punch ( :p: :p: :p: maintenu de M.Bison boxeur). Ca permet litéralement de traverser les boules, et d'ailleurs c'est LE moyen de le faire dans ce jeu. J'ai vu une vidéo de a-cho au japon où un M.Bison gère un Ryu uniquement avec ce coup.

Comment ça "le premier" ? Qu'entends-tu par là ?
(par contre c'est vrai qu'avec les coups de pieds et poings moyens, il est monstrueux, le Noir(TM) )
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par veja »

Bah quand fais le Turn Punch, M.Bison annonce un numéro, genre "One!" ou "Four!". Plus tu maintiens longtemps :p: :p: :p: , plus le nombre annoncé est grand et plus les dégâts sont énormes. Seul le premier Turn Punch, c'est à dire quand tu annonces "One!" est invincible.
Image
PeteMul
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 1:56 pm

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par PeteMul »

Houlà tu es sûr ? Sur ma version PAL de Street Fighter II turbo il ne dit RIEN du tout hein.
Enfin bon, l'idée, c'est de faire un temps de chargement court, en gros.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par veja »

Bah moi je me base sur la version Arcade, après les adaptations console j'en sais rien.
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par arsenur »

Sinon, gros bug que j'ai découvert il y a quelques années sur la version sf2t sur Super Nitendo, assez spectaculaire en fait.
Il faut être proche de son adversaire, sauter en arrière, et , aussitôt que le saut est amorcé, faire un tatsu. Au lieu de faire un Air tatsu en arrière, si la manip est bien réalisée (faite donc très tôt au début du saut), Ken fait un tatsu sur place, et son adversaire se prend tous les hits sans reculer (= EX tatsu de ryu dans sf3.3). On peut assez facilement linker après avec le classique :2: + lk (x n) pour mettre l'adversaire dans les pommes et éventuellement lui replacer directement le même combo.
Ca demande de l'entraînement, mais ce combo monstrueux est tout à fait plaçable sur un adversaire dans les vappes.
Quoi qu'il en soit, place ce combo en match dans le bar Nantais que tu fréquentes et c'est consos gratuites à vie! :wink:
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
PeteMul
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 1:56 pm

Re: Aides Street fighter 2 turbo

Message par PeteMul »

Je vais tenter :mrgreen: Mais pour mon malheur la finale se joue parfois à Super Mario Kart...
Répondre