[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par veja »

SFEX3 (le dernier EX de la série) date de 2001.

Et sinon à part me dire "j'aime bien" et "le gameplay est simple", t'as pas dit grand chose... j'ai pas dit qu'il était pas technique, ou que j'aimais pas (perso j'aime bien), mais voilà pour l'originalité on repassera (euh les graphismes n'ont rien d'hallucinants, je vois pas trop où est l'originalité mais bon).

Et puis dire que z3 se résume à chercher le counter hit... Autant dire que 3.3 se résume à hit confirm des bas MK en allant boire le café, ou a cancel la SAIII de Ken derrière n'importe quel coup!! Franchement quand tu vois les matchs de z3 à très haut niveau (même avec les brutes de a-cho, d44 ou des champions connus), c'est loin d'être aussi simple et ya franchement des bons trucs et encore aujourd'hui on peut s'étonner en voyant un match. Après, durant les matchs de a-cho où les mecs ont plusieurs heures de versus enchaînées c'est sûr que ça se résume souvent à "premier qui place son V a gagné", mais si tu me dis que quand tu joues à z3 ça te fait le même effet...

Ah sinon GG me paraissait super dur d'accès aussi... Autant SoulCa paraît déjà plus abordable (même si on veut rentrer dans le vif du sujet).
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par loopiz »

veja a écrit :Ouh làlà, des ultra combos, trop original quoi! Et puis on prend bien soin d'appeler ça des "ultra combos" et non des "meteor combos", parce qu'on pourrait croire que c'est pompé sur SFEX2!Et puis un système de dash cancel mais TROP PAS existant auparavant. Et cette jouabilité, on avait pas vu ça depuis 1994 au moins! (bon 2001 pour ceux qui connaissaient EX). Franchement, je suis scié que Capcom trouve encore autant d'idées révolutionnaires.
bon, je réponds quand même parceque tu dis un peu de la merde (pour reprendre ton expression).
meteor combo = même jauge que le super combo mais utilise les 3 stacks, se remplit surtout avec les coups donnés, un peu moins avec les coups reçus.
ultra combo = deuxième jauge à part de la barre de super, ne se remplit qu'avec les coups reçus ou absorbés
oui, c'est différent. est ce que c'est SUPER ORIGINAL, je sais pas. je sais juste que c'est le premier street qui récompense AUTANT le fait de se prendre des mandales dans la gueule : ta jauge d'ultra combo sera TOUJOURS full en fin de round, ce qui fait qu'un comeback est toujours possible donc à prendre en compte quand tu domines outrageusement un match.
sur le "dash cancel" : coucou, le dash cancel ce n'est qu'UNE application du système de focus. y'en a plein d'autres, et c'est justement ce système qui donne de la profondeur au gameplay.. je ne connais pas d'autre street dans lequel tu puisses balancer un shoryu dans la garde d'un mec et que ce soit completement safe. il est largement possible de jouer à sf4 sans comprendre la profondeur du système de focus, tu peux même gagner beaucoup de matchs. mais c'est un peu comme jouer ken à sf3 sans comprendre le parry, tu vas te faire démolir par un mec qui sait parry tes boules et faire des jump in safe avec des parry en l'air.
veja a écrit :Oh et puis cette 3d magnifique pour un gameplay 2d, franchement c'est du tonnerre, je vois pas pourquoi Capcom aurait choisi une 2d bien classe qui aurait demandé plus de boulot mais aurait été une tuerie 2d! Là, on dirait vraiment le plus beau jeu de combat 3d de tous les temps. Capcom reste dans la légende!
"plus de boulot".. nan mais sérieux.. au moment de la sortie du jeu (je ne sais pas pour maintenant), sf4 était le plus beau jeu (pas jeu de combat 3D, jeu) cellshading du marché (http://www.gamefaqs.com/features/top10/1793.html. effectivement, la 2D full HD ça demande sûrement plus de boulot, mais au nom de quoi est ce que tu affirmes que c'aurait été "mieux" ? c'aurait été différent, c'est tout. ce jeu est magnifique, point à la ligne. qu'est ce qu'on en a à foutre qu'ils aient utilisé une technologie plutôt qu'une autre ? tu crois vraiment qu'ils n'ont pas mis assez de moyens en oeuvre pour ce jeu ? mais n'imp. le projet a été greenlighted en 2005. 3 ans de prod, c'est autant que SF3.1.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par veja »

J'ai failli m'énerver, avant de bien LOLER. Merci vieux ;)
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par loopiz »

np
Image
Avatar du membre
boston
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 8:51 pm

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par boston »

Salut, j'était en train de lire vos lignes et d'un coup je me suis dit "ouaah les mecs parlent de quoi " je suis noob ! pourtant quand je me suis inscrit j'était clairement très fière de mon niveau a Street fighter mais la ca me dépasse complétement (niveau language surtout n'ayant pas encore vu de démos des players du site) Je suis resté sur CvsSnK 2 qu'en pensez vous ? lequel des street fighter est le plus jouer ici ? voici une vidéo de ce que j'estime etre pas mal ... voila a plus merci.

http://www.youtube.com/watch?v=DHi8MUVopVI
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par psychogore »

Cvs2 dispose d'une grosse communauté du coté de Lyon (tiens, voila qui devrait aider veja à faire un choix pour son stage......).

@loopiz : t'embetes pas à repondre à veja, apres un an d'abstinence videoludique au sein de son monastere pour grosses tetes il s'est aigri. Normal, vu qu'a force de frequenter Evilryu sur msn il s'est abaissé à son niveau sur 3rd strike et 2X (ce qui est deja honteux en soi !).Là, il flippe parcequ'il sait qu'on sait qu'il pense qu'on le trouve plus rouillé que l'epave du titanic, et il utilise la provocation pour faire monter la tension et s'assurer du versus pendant la sffreu.
Mais ne t'inquiete donc pas veja, on n'avait pas l'intention de te menager apres ta retraite monacale à Supelec !

Tout ça au second (quoique) degré....
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par veja »

psychogore a écrit :Normal, vu qu'a force de frequenter Evilryu sur msn il s'est abaissé à son niveau sur 3rd strike et 2X (ce qui est deja honteux en soi !).
Moi je me souviens juste que la dernière fois que t'as dit "3.3.? Non, t'as pas le niveau!", au bout de 3 matchs tu parlais plus du tout... Et je donne pas le lien vers les derniers matchs à 2x, hein...
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par veja »

boston a écrit :voici une vidéo de ce que j'estime etre pas mal ... voila a plus merci.

http://www.youtube.com/watch?v=DHi8MUVopVI
LOL, j'avais pas grillax, mais c'est un peu la finale du SBO 2004, avec "simplement" Daigo, VER, Tokido, et je cite pas les autres... Ces mecs sont parmi les meilleurs joueurs du monde à ce jeu, et on leur prend même pas UN round en rêve. Et là ils se disputent la finale du tournoi au plus haut niveau mondial...
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par EvilRyu »

Il est tres bien mon niveau a 3.3, ok? Nan mais ok ou je dois Ban là?
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par veja »

Moi je sais juste que certains ont dit que j'avais un niveau proche du tiens, et qu'au bout de deux posts ils ne parlent plus du tout.

P.S.: Tout ça à prendre au second (quoique) degré.
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par indy »

sfIv pc dispo en torrent

http://www.mininova.org/tor/2728372

c'est juste pour info hein, z'avez pas le droit de télécharger
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par Resident Fighter »

Juste pour info : Oubliez pas de seeder ce soir :mrgreen: !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par Jonathan »

Bon bah je poste un peu mon avis sur le jeu :) que j-ai longuement attendu.

Les personnages
Le Casting de SF II se retrouve au complet. En revanche, je suis un peu déçu sur le fait que Dee Jay et T. Hawk ne fassent pas partie du jeu.

Les deceptions,
  • Chun-Li: je suis vraiment déçu pas sa gamme de coups. Et puis merde y'a pas de Kikosho :( le super combo le plus classe de toute la série. Heureusement qu'elle est super classe. J'lui regrette aussi sa tenue intermédiaire dans SF zero 3.
  • Guile: Erf, 2 coups spéciaux. Les persos à charge à seulement deux coups :2: :8: et :4: :6: ca m'a toujours fait grincé des dents. Après, il a toujours autant la classe
Les persos cools,
  • Gouken: Enfin ils se sont décidés à en faire un perso. En plus sont style de jeu est assez intéressant. Il a des anti-sauts ou pas ? Je me sert de parades/haut pour contrer les attaques aeriennes, mais je suis pas sur que ce soit le seul moyen. Quoi qu'il en soit c'est un perso très sympa a manier et très charismatique.
  • Ken: Pour moi il commence sérieusement a se différencier de Ryu par l'allonge de son sho ryu ken (peut-être que c'était le cas dans l'épisode précédent. Me concernant j'ai surtout remarqué la différence d'allonge dans celui ci). De plus sont Shinryuken se place plus facilement que le Shinku Hadoken de Ryu. Yeap, le Shinku Hadoken et le Shungokusatsu de gouki sont très facilement évitables :( .
    Saga: Bien meilleur que dans les autres version. C'est moi ou son uppercut a été revu à la baisse ?
  • Akuma: Qu'est-ce qu'il est classe....
Gameplay
Concernant le panel de coups de chaque perso, je suis vraiment déçu. Tout a été revu à la baisse (surtout les super combos).
Le focus attaque, en revanche c'est bien sympa et super intuitif.
Mais bon, le gameplay fait un peu trop "épuré".


Graphismes
J'ai jamais trouvé les SF beaux (SF3 ayant peut-être de très belles animations, mais l'univers graphique me fait toujours autant vomir). Certains personnages sont plus réussis que d'autres, mais le résultat et très sympa. Malgré le fait qu'on perd beaucoup en charme à cause de la 3D, le passage à la 3D est vraiment maitrisé.
En revanche, si les personnages sont très réussis, les stages sont à vomir (à part peut-etre celui de Guile et ceux dans le temple.

Bande son
Pareil, c'est très inégale. Les voix en jap déchirent tout simplement (Rah bison et son super conbo). Mais concernant les musiques de stage, c'est difficile de faire pire.

Jeu en ligne
Aucun intérêt...................... :evil:


Conclusion
J'adore ce jeu, et il est clair que cette série restera pour moi L'une des références des jeux de baston 2D (snif que de souvenirs, SFII' sur megadrive avec la manette turbo).
Malheureusement, je m'éclate beaucoup plus sur un Real bout 2 ou un Garou que sur un SF (la faute je pense à un panel de coup trop limité et trop classique... Effet accentué dans cet épisode).

Bon c'est pas tout j'y retourne :)
Ray

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par Ray »

M D R

sa clash sans moi :DDDDD

sf4 pc en un lien pm me

edit : jonathan elle est cool ta review : D sino depuis le temps tu sais si sephisan zkirua instinct tout ça ont taté la howard?
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par EvilRyu »

:shock:
Image
Répondre