Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Resident Fighter »

......... comme moi ? :mrgreen: :oops:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par veja »

Moi.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Resident Fighter »

veja a écrit :Moi.
On attends encore Hatsu et on sera assez nombreux pour monter une assoc :mrgreen: !

En attendant voila de la doc :

- La bio du jeu C’EST D’LA MERDE !
- Sagat c’est Gill puissance 3 : C’EST D’LA MERDE !
- Sagat à un kara-shoryu qui touche à 300 kilomètres : C’EST D’LA MERDE !
- Les Hit-Box des HK ne sont pas en HD : C’EST D’LA MERDE !
- Les Ultras : C’EST D’LA MERDE !
- Il faut 5 secondes pour avoir une Ultra et 100 cents pour avoir une super normale : C’EST D’LA MERDE !
- Le casting est un copier-coller made in fan-boy land et n’apporte aucune originalité : C’EST D’LA MERDE !
- Gouken Y place une Ultra après une choppe : C’EST D’LA MERDE !
- On peut placer les Ultras en combo (hit-confirme facultatif) : C’EST D’LA MERDE !
- Zangief a une main verte qui parcourt tout l’écran : C’EST D’LA MERDE !
- Zangief arrête TOUT avec son larriat (mais genre TOUT) : C’EST D’LA MERDE !
- Zangief est top-tier (aka l’intérêt de jouer le perso n’est plus): C’EST D’LA MERDE !
- Les shotos du live/psn : C’EST D’LA MERDE !
- Tu ne peux pas sauter dans le jeu (sinon tu prends moitié de barre) : C’EST D’LA MERDE !
- Les stages du temple et du radeau sont beaux mais le reste (90%) C’EST D’LA MERDE !
- Les musiques des stages du temple et du radeau sont belles mais le reste (90%) C’EST D’LA MERDE !
- Seth est t-o-t-a-l-e-m-e-n-t anti-charismatique : C’EST D’LA MERDE !
- Ce jeu est bien au dessus de ce que fait la concurrence mais comparé aux autres streets C’EST D’LA MERDE !
- Y a des choppes spéciales EX (encore plus pétées que la choppe spéciale qui est déjà assez pétée elle même) : C’EST D’LA MERDE !
- Si le premier hit du Hp-shoryu de Ken touche alors tout le reste passe (quelque soit la distance) : C’EST D’LA MERDE !
- Si tu touches Ken avec un HP, il a quand même le temps de te placer un shoryu dans ta Recovery, quel que soit la distance : C’EST D’LA MERDE !
- Cammy C’EST D’LA MERDE !
- Gouki a des EX : C’EST D’LA MERDE !
- T’as l’impression de jouer 50 fois le même match : C’EST D’LA MERDE !
- Le Shun-Goku-Satsu de Gouki C’EST D’LA MERDE !
- Les boules EX de Blanka passent même à travers les boules EX : C’EST D’LA MERDE !
- Certains HK ne font pas de reset ce qui fait que tu peux bouffer pour pas cher pendant des mois : C’EST D’LA MERDE !
- Y a des versions EX de tout et n’importe quoi, y manque plus que les versions EX des choppes normale (LP+LK+MP+MK) : C’EST D’LA MERDE !
- Sagat C’EST D’LA MERDE !
- Après un HK de Gouki (2 hits pour s’échauffer) t’as le temps d’organiser une partouze jusqu’à 6 heures du mat (stun + ultra inside) : C’EST D’LA MERDE !
- Après un shoryu de Ryu tu peux rentrer n’importe quoi (Ultra, super, boule Ex, un éléphant … etc) : C’EST D’LA MERDE !
- Il parait que les persos sont bien modélisés …. Hum …. Perso, je trouve que C’EST D’LA MERDE !
- Les low-punchs de Boxer font (trop) chier : C’EST D’LA MERDE !
- Même si t’es à 15km les Ultras passent à travers tes boules pour te nik*** ta gueule : C’EST D’LA MERDE !
- Rufus a des phases COMPLETEMENT no-skill (placements juteux d’Ultras sur absolument n’importe quoi !!!) : C’EST D’LA MERDE !
- Même des Ryu no-skill te font chier et t’obligent à serrer tes fesses: C’EST D’LA MERDE !
- Y a tellement peu de possibilités/situations à gérer que n’importe quel joueur moyen peut quadriller le jeu et t’étouffer dans ton coin : C’EST D’LA MERDE !
- A 3rd, avec les parrys, y avait plus de situations impossibles alors que là si tu saute (car des fois t’as pas le choix) ben tu meurs direct : C’EST D’LA MERDE !
- Après 25mn de jeu t’as déjà 3 hémorroïdes qui ont poussé (et le nerf sciatique qui te fait mal) : C’EST D’LA MERDE !
- Les Blankas C’EST D’LA MERDE !
- Les coups chiants et no-skill sont justement ceux qui cassent tes Saving : C’EST D’LA MERDE !
- Il parait que Street4 c’est comme du Street2 donc c’est bien ! Street2 y a quand même 20 ans de nostalgie qui suivent alors que Street4 n’est sorti qu'en 2008 donc pour l’instant C’EST D’LA MERDE !
- Le Gratuit n’a jamais été aussi rentable !!! C’EST D’LA MERDE !
- Timing des lights totalement souple/lent (à la KOF) : C’EST D’LA MERDE !
- Tu peux placer tellement de lights dans tes combos que tu peux jeter tes hit-confirme à la poubelle : C’EST D’LA MERDE !
- 90% des gens jouent Ryu pour faire comme Daigo : C’EST D’LA MERDE !
- Sagat C’EST D’LA MERDE ! (déjà dit)
- Après avoir joué à Street4, quand tu passe sur un autre jeu t’as l’impression de « voler » (pesanteur divisée par 10) : C’EST D’LA MERDE !
- Des fois, il vaut mieux que ton coup ne touche pas plutôt qu’il fasse double contact car tu peux prendre (très) cher derrière : C’EST D’LA MERDE !
- Putain ! Mais tu NE peux PAS sauter quoi !!!! C’EST D’LA MERDE !
- Qui aime bien, châtie bien et nous on aime la série Street Fighter donc pour Street Fighter 4 .1 le verdict est sévère mais juste : C’EST D’LA MERDE !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Ninjardin »

J'y joue pas (plus) en ce moment non pas à cause des points que tu as énumerés mais juste parceque dernièrement je me suis mis à BlazBlue et que je decouvre donc un peu le style de Guilty Gear, jeu que j'ai snobé depuis ses débuts.

Je voudrais juste dire à propos du lariat de Gief qu'il se mange quasimment tous les coups de Cammy (gros Pied sauté, Canon spike et evidemment Canon Drill qui necessite desormais une garde basse pour pouvoir la parer). En fait, le lariat n'a pas de priorité lorsqu'un coup de pied est lancé tot durant le saut alors que s'il est sorti au dernier moment, il se prendra le lariat (je joue Balrog boxeur et j'emmerde les spammeurs de lariat avec son bas gros pied puis LP, LP, LP puis Headbutt). D'autant plus qu'il parait qu'une mise à jour est désormais disponible, qui rendrait le lariat moins odieux.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par EvilRyu »

Resident Fighter a écrit :
veja a écrit :Moi.
On attends encore Hatsu et on sera assez nombreux pour monter une assoc :mrgreen: !

En attendant voila de la doc :

- La bio du jeu C’EST D’LA MERDE !
- Sagat c’est Gill puissance 3 : C’EST D’LA MERDE !
- Sagat à un kara-shoryu qui touche à 300 kilomètres : C’EST D’LA MERDE !
- Les Hit-Box des HK ne sont pas en HD : C’EST D’LA MERDE !
- Les Ultras : C’EST D’LA MERDE !
- Il faut 5 secondes pour avoir une Ultra et 100 cents pour avoir une super normale : C’EST D’LA MERDE !
- Le casting est un copier-coller made in fan-boy land et n’apporte aucune originalité : C’EST D’LA MERDE !
- Gouken Y place une Ultra après une choppe : C’EST D’LA MERDE !
- On peut placer les Ultras en combo (hit-confirme facultatif) : C’EST D’LA MERDE !
- Zangief a une main verte qui parcourt tout l’écran : C’EST D’LA MERDE !
- Zangief arrête TOUT avec son larriat (mais genre TOUT) : C’EST D’LA MERDE !
- Zangief est top-tier (aka l’intérêt de jouer le perso n’est plus): C’EST D’LA MERDE !
- Les shotos du live/psn : C’EST D’LA MERDE !
- Tu ne peux pas sauter dans le jeu (sinon tu prends moitié de barre) : C’EST D’LA MERDE !
- Les stages du temple et du radeau sont beaux mais le reste (90%) C’EST D’LA MERDE !
- Les musiques des stages du temple et du radeau sont belles mais le reste (90%) C’EST D’LA MERDE !
- Seth est t-o-t-a-l-e-m-e-n-t anti-charismatique : C’EST D’LA MERDE !
- Ce jeu est bien au dessus de ce que fait la concurrence mais comparé aux autres streets C’EST D’LA MERDE !
- Y a des choppes spéciales EX (encore plus pétées que la choppe spéciale qui est déjà assez pétée elle même) : C’EST D’LA MERDE !
- Si le premier hit du Hp-shoryu de Ken touche alors tout le reste passe (quelque soit la distance) : C’EST D’LA MERDE !
- Si tu touches Ken avec un HP, il a quand même le temps de te placer un shoryu dans ta Recovery, quel que soit la distance : C’EST D’LA MERDE !
- Cammy C’EST D’LA MERDE !
- Gouki a des EX : C’EST D’LA MERDE !
- T’as l’impression de jouer 50 fois le même match : C’EST D’LA MERDE !
- Le Shun-Goku-Satsu de Gouki C’EST D’LA MERDE !
- Les boules EX de Blanka passent même à travers les boules EX : C’EST D’LA MERDE !
- Certains HK ne font pas de reset ce qui fait que tu peux bouffer pour pas cher pendant des mois : C’EST D’LA MERDE !
- Y a des versions EX de tout et n’importe quoi, y manque plus que les versions EX des choppes normale (LP+LK+MP+MK) : C’EST D’LA MERDE !
- Sagat C’EST D’LA MERDE !
- Après un HK de Gouki (2 hits pour s’échauffer) t’as le temps d’organiser une partouze jusqu’à 6 heures du mat (stun + ultra inside) : C’EST D’LA MERDE !
- Après un shoryu de Ryu tu peux rentrer n’importe quoi (Ultra, super, boule Ex, un éléphant … etc) : C’EST D’LA MERDE !
- Il parait que les persos sont bien modélisés …. Hum …. Perso, je trouve que C’EST D’LA MERDE !
- Les low-punchs de Boxer font (trop) chier : C’EST D’LA MERDE !
- Même si t’es à 15km les Ultras passent à travers tes boules pour te nik*** ta gueule : C’EST D’LA MERDE !
- Rufus a des phases COMPLETEMENT no-skill (placements juteux d’Ultras sur absolument n’importe quoi !!!) : C’EST D’LA MERDE !
- Même des Ryu no-skill te font chier et t’obligent à serrer tes fesses: C’EST D’LA MERDE !
- Y a tellement peu de possibilités/situations à gérer que n’importe quel joueur moyen peut quadriller le jeu et t’étouffer dans ton coin : C’EST D’LA MERDE !
- A 3rd, avec les parrys, y avait plus de situations impossibles alors que là si tu saute (car des fois t’as pas le choix) ben tu meurs direct : C’EST D’LA MERDE !
- Après 25mn de jeu t’as déjà 3 hémorroïdes qui ont poussé (et le nerf sciatique qui te fait mal) : C’EST D’LA MERDE !
- Les Blankas C’EST D’LA MERDE !
- Les coups chiants et no-skill sont justement ceux qui cassent tes Saving : C’EST D’LA MERDE !
- Il parait que Street4 c’est comme du Street2 donc c’est bien ! Street2 y a quand même 20 ans de nostalgie qui suivent alors que Street4 n’est sorti qu'en 2008 donc pour l’instant C’EST D’LA MERDE !
- Le Gratuit n’a jamais été aussi rentable !!! C’EST D’LA MERDE !
- Timing des lights totalement souple/lent (à la KOF) : C’EST D’LA MERDE !
- Tu peux placer tellement de lights dans tes combos que tu peux jeter tes hit-confirme à la poubelle : C’EST D’LA MERDE !
- 90% des gens jouent Ryu pour faire comme Daigo : C’EST D’LA MERDE !
- Sagat C’EST D’LA MERDE ! (déjà dit)
- Après avoir joué à Street4, quand tu passe sur un autre jeu t’as l’impression de « voler » (pesanteur divisée par 10) : C’EST D’LA MERDE !
- Des fois, il vaut mieux que ton coup ne touche pas plutôt qu’il fasse double contact car tu peux prendre (très) cher derrière : C’EST D’LA MERDE !
- Putain ! Mais tu NE peux PAS sauter quoi !!!! C’EST D’LA MERDE !
- Qui aime bien, châtie bien et nous on aime la série Street Fighter donc pour Street Fighter 4 .1 le verdict est sévère mais juste : C’EST D’LA MERDE !

Pour quelqu'un qui joue pas a SF4, tu en sais des choses! :wink:
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par loopiz »

Resident Fighter a écrit :- Tu ne peux pas sauter dans le jeu
'tain j'ai plein de remarques lolantes à sortir, mais je vais me contenter de citer ça.
parceque lol quoi.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Resident Fighter »

@EvilRyu : Qui ne joue PLUS à street4 :wink:
@Loopiz : Tu peux "loler" justement, le topique et le vocabulaire choisi sont justement faits pour ça (même si t'aime Street4).
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par veja »

Tain, mais ENFIN PUTAIN, ENFIN quelqu'un qui dit les choses!!!! Mais bon, on va pas relancer un débat parce que ya des arguments imbloquables contre ton argumentation RF :/

(qui consistent à dire "lol" ou à quoter plus ou moins des parties de ton post, enfin c'est des techniques sorties du "How to discuss" de David Sirlin entre nous).

P.S.: L'argument que tu aurais dû sortir en premier c'est que TOUT, mais alors TOUT vient de SFEX à la base. Et que les gens chiaient dessus sans y avoir joué à l'époque. M'enfin...
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par loopiz »

veja a écrit :Tain, mais ENFIN PUTAIN, ENFIN quelqu'un qui dit les choses!!!! Mais bon, on va pas relancer un débat parce que ya des arguments imbloquables contre ton argumentation RF :/
faut arrêter de déconner veja, je vais pas sortir une "argumentation" contre ça.
parceque si t'appelles ce qu'a pondu RF une "argumentation", va falloir retourner t'acheter un larousse.
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par indy »

j'y joue plus non plus (j'ai tenu une bonne semaine + les 2 semaines de jeu au Japon).

de toutes façons, le week end prochain, je vous prends tous à guitar hero (sauf JYP, il joue en expert le reloud)
et à 3.3 aussi
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par psychogore »

mmm.. Je ne sais que penser...
certains "arguments" de RF sont tres vrais (surtout à propos de Sagat....)..., mais ce n'est pas ce qui risque de me pousser à laisser (un peu) tomber.
Bon, deja, je n'ai acces à mon pc que 2 ou 3 jours dans la semaine, donc surdose de sf4 (en 30 ou 40h je suis passé en G2, j'en peux plus). Le vrai defaut, pour moi, c'est qu'il a finalement le cul entre 2 chaises :
-les combos sont essentiellement basés sur des links, plus tendus selon moi que dans 2x ou sfex (n'en deplaise à veja), mais en ligne c'est mme pas la peine, le lag nique toute tentative de link un peu serré.
-le jeu online est fait pour vous casser les couilles (entre les kevins qui jouent ken en mode shryu furious -utile pour apprendre à camper ceci dit- et les bourrins qui prennent cette sale p**e de Sagat qui nique la barre en 3 coups...), vu que les seuls gars qui jouent serieux ont des connections merdiques.
-la sadc c'est vraiment chiant, faut claquer 2 barres de ex (et contrairement à guilty, la barre ne va pas se charger juste en dashant vers l'avant), et vu le damage reduce, ça ne sert vraiment que pour empecher de se faire punir apres un pif ( en plus Rose ne peut pas repecher avec autre chose qu'une soul sprk ex apres un soul reflect hp sacdc'd).
-parlons en des dash : lents, courts, le seul interet c'est l'invincibilité du backdash
-la teleport de bison ne sert à rien (à part esquiver l'ultra de blanka lancé au pif à l'autre bout de l'ecran par k3v1n101... ou bouffer une choppe)
-le online manque d'une option "gros raciste" qui permette de filtrer les oppposants par zone geographique (histoire de plus avoir à supporter les gars qui ont des connec moisies.

Bref, je sens que je vais beaucoup apprecier le offline....
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Niegen »

Ce qui m'énerve pour ma part (je joue surtout Zangief online, version PC, presque que des matchs rankés, et un peu de freeplay avec psychogore et loopiz quand je le choppe) :
  • Les Ken qui bourrent les DPs ce qui, comme dit plus haut, ruine tout combo à base de links et de ticks et surtout mon (désormais) légendaire body splash, :lk:, :360: :360: :p: :p: :p: (ou <insert grosse choppe qui fait mal ici>) implaçable dans ce cas... bien sûr, c'est prévisible, mais ça énerve
  • Les petits joueurs qui ne prennent Akuma QUE pour les boules aériennes... j'ai toujours envie de prendre Akuma moi aussi pour leur montrer comment on le joue OFFENSIF, mais évidemment, à moins de faire un "contre-pick", ils ont tendance à attendre que j'ai choisi mon perso pour choisir le leur... le problème se pose encore plus en tournoi puisque l'on ne voit plus du tout le choix adverse...
  • Le super de Rose, spécial dédicace @ psycho, mais bon, à part lui et loopiz, presque personne ne la joue, donc c'est moins grave... pis je crois avoir compris la parade (enfin, c'est relatif, mais bon)
  • Blanka dans son ensemble, mais c'est sans doute ma faute, je ne trouve pas la parade à ses bouboules. Pour le moment, elles sont incontrables et traversent la garde :shock:
  • Les gars qui jouent volontairement dans des conditions dégradées pour profiter du lag ou du "slow motion", surtout quand ils jouent avec Sagat/Akuma et mettent le match en 1 round gagnant. Tenter une combo avec tick comme çi dessus avec un lag de 3 secondes, s'patop
Je n'ai pas encore utilisé d'autofire (faut dire que ça flinguerait les Focus attacks sur les :mp: & :mk:, et de toutes façon je déteste ça), mais franchement j'ai hésité!
psychogore a écrit :la sadc c'est vraiment chiant, faut claquer 2 barres de ex (et contrairement à guilty, la barre ne va pas se charger juste en dashant vers l'avant), et vu le damage reduce, ça ne sert vraiment que pour empecher de se faire punir apres un pif ( en plus Rose ne peut pas repecher avec autre chose qu'une soul sprk ex apres un soul reflect hp sacdc'd).
Je te comprends tout à fait, encore que je considère que la barre de ex ne fait qu'accompagner le match: j'ai trop pris l'habitude de jouer en "piano input", résultat, je sors beaucoup d'ex (tu as du le voir, avec le SPD), surtout quand le timing est serré, résultat, je ne peux quasiment jamais faire de super, donc le problème de "perdre" 2 pacs de barre est moins grave pour moi. [mode kevin=on]Pis OSEF du super, y'a l'ultra![mode kevin=off]
Maintenant, je reconnais que les rounds 2 ou 3 torchés avec un super + un ultra sont assez jouissifs.

Une stat amusante, jusqu'à présent, j'ai "provoqué" 5 "déconnexions sauvages" adverses. UNIQUEMENT contre des Ken! On trolle?
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Resident Fighter »

C’est pas la peine de passer aux tests ADN, le coté « mauvaise foi » des mes propos est totalement assumé et ce ne sont pas des arguments mais une suite de déclarations balancées « nature » pour exprimer la frustration que peut provoquer le jeu (je sais que dire « XXX c’est de la merde ça n’a jamais été des arguments ……… chuis pas con non plus lol  )
Même si la plupart des points sont volontairement exagérés (mais partant quand même d’une vérité), certains point sont, pour moi, de véritables défauts de GamePlay et dans l’ensemble ça véhicule une idée que j’assume entièrement : Y a trop de trucs mal foutus qui nuisent gravement au GamePlay ………. Et c’est pas genre 4-5 détails mais pleins à droite à gauche qui ne peuvent pas passer inaperçu (Rien que Sagat c’est un bug à lui tout seul !)

Après y a des gens que ça dérange pas forcement, et parmi eux je cite :
- Les gens qui s’en branlent.
- Les gens qui n’ont pas tâté la véritable cruauté.
- Les gens pour qui le jeu est juste un moyen de compétition et pour qui les défauts sont juste des failles à exploiter.
- Les gens qui viennent de découvrir Street ou qui ont eu un Blackout entre Street2 et 2009.
- Les gens qui jouaient à autre chose et qui sont content de jouer à Street4 parce qu’il est largement meilleur à leur jeu (parce que c’est quand même un Street et il offre un minimum de confort de GamePlay que n’ont pas les autres jeux.)
- … etc.

Eh ben pour moi NON ! Par rapport à la (très) longue attente du jeu et le grand tremblement médiatique qu’il a suscité (et le fait que ce soit un Street) eh bien j’attendais l’excellence de GamePlay …… chose déjà frôlé, voir dépassé dans certains opus (SSF2x, Zero2, Zero3, 3rd) …… les autres jeux je m’en branle mais un Street faut que ce soit parfait.
Malheureusement, la politique de Capcom étant d’essayer de faire plaisir à tout le monde (chose impossible !) ce n’est pas étonnant qu’au final on ait de la subtilité technique qui côtoie les nombreux gadgets no-skill dont regorge le jeu.
Après c’est chacun son avis sur le jeu, y a aucun « argument » imbloquable que je pourrais balancer sans me faire reprendre : Si je dis « Tu rates une frame, tu prends une Ultra et tu meurs, c’est trop nul !», j’aurais toujours une réponse du genre «C’est toi le sac à te prendre des ultras au pif !» ….. mais en tout cas, ce qui est sur, c’est que pour battre un Ryu medium faut être 6 fois plus intelligent que lui et ça c’est pas normal (et du jamais vu aussi !) …. C’est pas normal qu’il faille autant gérer pour punir des mecs au pif (lol).

Après, tout se gère, y suffit juste de camper dans son coin et d’attendre 20, 30, 40 secondes pour que l’autre bouge (et de ne pas sauter) et que tu le PUNISSE …… au bout de qqs jours j’ai fini par le comprendre et mon ratio de victoire est monté en flèche mais c’est à quel prix ? 3 hémorroïdes grosses comme une patate et la perte totale du plaisir de jouer (genre 9-10 matchs et t’en a déjà assez !).

Pour le coté bio, musique, stages ... etc, c'est chacun son avis .......... moi j'accroche pas du tout.

Pour résumer, c’est une copie propre mais sans plus, y a pas mal de points à revoir (j’espère) pour de futures releases mais je voulais marquer un « ras le bol » par rapport à la vérité générale qui circule et qui dit que « Street4 c’est trop de la bombe ! » ……… Comment ça, il est génialissime ?!! Il est largement en dessous de ce qui existe déjà en matière de GamePlay Street ………. Y’a moyen d’en faire une bombe si on corrige les défauts existant ……. Mais pour l’instant c’est juste une régression technique par rapport à ce qui existe déjà (et ça c’est tout benef pour les nouveaux qui débarquent …… et c’est ce que voulait Capcom au final.)

Peace !

Ps : C'est vrai que pour SFEX (les deux premiers), pas mal de gens ont chié dessus sans jamais y avoir joué ......... le 3eme je l'avoue, c'est une daube :mrgreen: !
Ps2 : Elle est ou Hatsu :shock: ........ jamais là, quand on a besoin d'elle :|
ps3: Enfin un topique qui n'est pas un N-ème remake de "Street 4 c'est trop trop géniale !"
ps4: Street2 et 3rd ça roxe !!!
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par veja »

loopiz a écrit : parceque si t'appelles ce qu'a pondu RF une "argumentation", va falloir retourner t'acheter un larousse.
Je ne suis jamais parti acheté de Larousse.

Que c'est bon d'être lourd, que c'est bon...
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par veja »

Ouais enfin, ce que tu dis là RF, je l'ai déjà sorti, avec les mêmes mais alors les mêmes idées (en gros SF4 = regression claire et nette dans le niveau que s'était imposé Capcom), et on m'a ri au nez. Après chacun son avis, et entre nous j'aime jouer à SF4, mais je reste objectif et je n'adhère pas du tout au fanboysime général autour de ce jeu.
Image
Répondre