Futurs jeux de baston
Modérateur : hatsumomo
- psychogore
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oui, normalement c'est ca.
Ceci dit, la version "originale" sera la version dreamcast avec les dipswitchs reglés sur la date du jeu original en arcade.
Malgré ça, la version dreamcast a un feeling legerement different de la version arcade, je crois que les jeux de baston capcom adaptés sur Dreamcast utilisent un affichage à base de 3D.
Je veux dire que chaque element graphique (decor ou sprite) est une texture plaquée sur un polygone. C'est pour ça que beaucoups de jeux 2D sur dreamcast donnent une sensation bizarre lors des impacts.
Ceci dit, la version "originale" sera la version dreamcast avec les dipswitchs reglés sur la date du jeu original en arcade.
Malgré ça, la version dreamcast a un feeling legerement different de la version arcade, je crois que les jeux de baston capcom adaptés sur Dreamcast utilisent un affichage à base de 3D.
Je veux dire que chaque element graphique (decor ou sprite) est une texture plaquée sur un polygone. C'est pour ça que beaucoups de jeux 2D sur dreamcast donnent une sensation bizarre lors des impacts.
Ceci est tiré du wiki de shoryuken.com à propos de ssf2tDreamcast
The size of the screen is slightly off (it's a little too narrow), making the character sizes appear to be slightly too thin. Only a small amount of testing has been done, but this does not seem to affect the game in anyway as far as range of moves/hit-boxes.
The Dreamcast version occasionally suffers from 1 frame of input lag (possibly more if you're using a PSX->DC controller converter), though this is undetectable by most players.
There are a few other differences as well, but all of the tested and known differences can be corrected using the in-game DIP switches. For example, by default on the Dreamcast version, Ken, Dhalsim, and Sagat can do reversal supers (which they can not in the arcade version). This can be corrected in the DIP switch menu.
nobody akuma kills stays dead now.
that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK
Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
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- Chef Bios
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Bouh !
Je me suis laissée dire que de toute façon les "codes" d'origine étaient perdus, est-ce vrai ?
Pour ma part, je n'ai jamais aimé le style manga-chewing-gum de Udon: le résultat est un trait figé avec des couleurs tape-à-l'oeil pour cacher la misère. Peut-être parce que les dessinateurs sont bridés dans leur style (j'ai remarqué qu'ils étaient bien meilleurs quand ils dessinent en roue libre sur leurs comptes deviant art). Et pour les sprites c'est pire: ils sont bourrés d'erreurs anatomiques et les persos d'arrière-plan ressemblent à des sims !
Pour ma part, je n'ai jamais aimé le style manga-chewing-gum de Udon: le résultat est un trait figé avec des couleurs tape-à-l'oeil pour cacher la misère. Peut-être parce que les dessinateurs sont bridés dans leur style (j'ai remarqué qu'ils étaient bien meilleurs quand ils dessinent en roue libre sur leurs comptes deviant art). Et pour les sprites c'est pire: ils sont bourrés d'erreurs anatomiques et les persos d'arrière-plan ressemblent à des sims !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
C'est vrai que niveau anatomie c'est du gros n'importe quoi. Ils inventent des muscles inédits, c'est assez comique.
Mais globalement, si on regarde pas ce genre de détails, ça le fait plutôt bien. Evidemment ça aurait pu être mieux, mais la qualité du graphisme est excellente, même si les détails de design sont discutables.
De toute façon, c'est toujours mieux que SF4.
Mais globalement, si on regarde pas ce genre de détails, ça le fait plutôt bien. Evidemment ça aurait pu être mieux, mais la qualité du graphisme est excellente, même si les détails de design sont discutables.
De toute façon, c'est toujours mieux que SF4.
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- Shin Akuma!
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Ca aurait été trop génial qu'il sorte celui-la !
[Quelle dommage tout de même ]
[Quelle dommage tout de même ]
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
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- Chef Bios
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Tirée.
Cette page de magazine est-elle sortie avant ou après Virtua Fighter Kids ? (Le chibi sur Saturn.)
J'aimerais bien qu'ils ressortent Puzzle Fighter aussi, mais le vrai, pas la merde liftée comme une actrice hollywoodienne de Udon.
J'aimerais bien qu'ils ressortent Puzzle Fighter aussi, mais le vrai, pas la merde liftée comme une actrice hollywoodienne de Udon.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Bonjour,
L'année 2008 va être une grande année en jeu de baston entre SF4, ssf2 HD, kof12, blazeblue , tekken 6, soul4 , vF5 evo, melty blood 2, le nouveau sam sho etc... y'en aura pour tous les goûts et ça c'est du bon surtout pour moi qui me remet doucement au jeux de baston après une longue pause (c'est pas gagné...). Sans compter que je sens que l'avènement du online dans la 2 D va devenir viable (y'a qu'a voir GGPO).
Je voulais me faire l'avocat du diable sur SSF2 HD.
Les erreurs anatomiques et d'ombrages seront à priori corrigé comme l'indique cette news du 5/11/2007
http://blog.capcom.com./archives/544
Personnellement je trouve qu'il font du bon boulot.
A noter que ces capcom qui a demander à Udon de reprendre les artworks d'Edayan http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... views_udon
Et je trouve qu'il ont bien repris le style pris par Edayan sur SF2T GBA et qeu cela ressemble peu à leur style habituel.
Mais c'est des affaires de goût tout ça.
Pour finir pour le design, j'espère bien que kof12 sera supérieur en tout point. D'une part parce que ce n'est pas un petit projet en plus comme l'est SSF2 HD (destiné au seul téléchargement, pas de sortie arcade) , d'autre part en tant que futur jeu téléchargeable sur le XBLA SSF2 HD il y a à une contrainte de taille (Mo) à respecter. Et j'avais lu sur shoryuken qu'avec tous les décors et sprites HD ils avaient du mal à la tenir.
Les modifications du mode remix (sauf peut être certaines de blanka) ne m'ont pas choqué dans le sens où il faudra voir l'ensemble de ces modifs avant de pouvoir se faire une opinion.
Je lui laisserais sa chance. Au moins c'est des anciens joueurs de tournois américains qui s'en occupent (david sirlin, seth killian au passage david sirlin a fait des tutoriaux sympa pour SSF2X dans la compil CC2 on les trouve sur youtube. c'est plutôt bien expliqué) Donc on peut espérer des modifications cohérentes.
Mais c'est sûr faut voir le résultat final. L'avantage sur le dragon donné à ken sera peut-être (surement?) compensé par d'autres ajouts sur les autres persos. Il était pas top tier de toute façon dans l'original.
La simplification des commandes, c'est un vieux débat dans la baston 2D. Est-ce que le fait de simplifier l'éxecution appauvrit le gameplay ou au contraire le rend plus accessible et permet de se concentrer sur le fond (stratégie, tactique, mix up, mind game etc) . Un très bon joueur devra plus se baser sur son fond de jeu que sur sa supériorité d'exécution pour gagner (ce qui est déjà le cas à mon avis)
Quand SNK a uniformisé et simplifié les commandes des coups spéciaux de kof (kof96 d'après mes souvenirs) cela n'a pas appauvrit le gameplay en tout cas.
Bon ben voilà un très long premier post. J'espère que je vous ai pas saouler. Et plein de beau fight en HD ou pas pour tous, tout au long de l'année.
L'année 2008 va être une grande année en jeu de baston entre SF4, ssf2 HD, kof12, blazeblue , tekken 6, soul4 , vF5 evo, melty blood 2, le nouveau sam sho etc... y'en aura pour tous les goûts et ça c'est du bon surtout pour moi qui me remet doucement au jeux de baston après une longue pause (c'est pas gagné...). Sans compter que je sens que l'avènement du online dans la 2 D va devenir viable (y'a qu'a voir GGPO).
Je voulais me faire l'avocat du diable sur SSF2 HD.
Les erreurs anatomiques et d'ombrages seront à priori corrigé comme l'indique cette news du 5/11/2007
http://blog.capcom.com./archives/544
Personnellement je trouve qu'il font du bon boulot.
A noter que ces capcom qui a demander à Udon de reprendre les artworks d'Edayan http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... views_udon
Et je trouve qu'il ont bien repris le style pris par Edayan sur SF2T GBA et qeu cela ressemble peu à leur style habituel.
Mais c'est des affaires de goût tout ça.
Pour finir pour le design, j'espère bien que kof12 sera supérieur en tout point. D'une part parce que ce n'est pas un petit projet en plus comme l'est SSF2 HD (destiné au seul téléchargement, pas de sortie arcade) , d'autre part en tant que futur jeu téléchargeable sur le XBLA SSF2 HD il y a à une contrainte de taille (Mo) à respecter. Et j'avais lu sur shoryuken qu'avec tous les décors et sprites HD ils avaient du mal à la tenir.
Les modifications du mode remix (sauf peut être certaines de blanka) ne m'ont pas choqué dans le sens où il faudra voir l'ensemble de ces modifs avant de pouvoir se faire une opinion.
Je lui laisserais sa chance. Au moins c'est des anciens joueurs de tournois américains qui s'en occupent (david sirlin, seth killian au passage david sirlin a fait des tutoriaux sympa pour SSF2X dans la compil CC2 on les trouve sur youtube. c'est plutôt bien expliqué) Donc on peut espérer des modifications cohérentes.
Mais c'est sûr faut voir le résultat final. L'avantage sur le dragon donné à ken sera peut-être (surement?) compensé par d'autres ajouts sur les autres persos. Il était pas top tier de toute façon dans l'original.
La simplification des commandes, c'est un vieux débat dans la baston 2D. Est-ce que le fait de simplifier l'éxecution appauvrit le gameplay ou au contraire le rend plus accessible et permet de se concentrer sur le fond (stratégie, tactique, mix up, mind game etc) . Un très bon joueur devra plus se baser sur son fond de jeu que sur sa supériorité d'exécution pour gagner (ce qui est déjà le cas à mon avis)
Quand SNK a uniformisé et simplifié les commandes des coups spéciaux de kof (kof96 d'après mes souvenirs) cela n'a pas appauvrit le gameplay en tout cas.
Bon ben voilà un très long premier post. J'espère que je vous ai pas saouler. Et plein de beau fight en HD ou pas pour tous, tout au long de l'année.