[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 607
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par JYP » jeu. févr. 18, 2016 12:24 am

Bon, j'ai joué un peu avec Psychogore et je suis rassuré : on peut vraiment prendre du plaisir sur ce jeu !
Ok, je faisais beaucoup de trucs au pif, mais on s'est vraiment bien amusé ! (je crois que je kiffe Chun-Li !).

Dommage, je n'ai pas pu retenter l'expérience avec Loopiz à cause d'un serveur me refusant systématiquement dès l'écran titre... bon, c'est pas grave, on tentera ça plus tard ^^

Bref, quand on utilise le jeu tel que Capcom l'a souhaité (en même temps, ils ne nous laissent pas d'autre choix), c'est pas si mal... mais j'attends quand même avec impatience les prochaines updates !
Image

Avatar du membre
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » jeu. févr. 18, 2016 9:07 am

Globalement, je suis d'accord avec tout le monde : bien que j'accroche énormément au gameplay, le manque flagrant de contenu solo fait franchement chier. Petit calcul pour le "fun" : si on veut débloquer toutes les couleurs pour tous les persos via le mode survie, l'addition se porte à plus de 3000 rounds (3040 pour être plus précis)....

Petit rappel des ID de chacun :

Psychogore : psychogore
JYP : Gros_Nenesse
Loopiz : ??? (je dirais loopiz mais je crois que tu ne l'as pas précisé)
Veja : ???
Evil Ryu : ???
Septon Omega : ???
Gatsu : Gatsu_ (merci au nombre minimum de caractères placée à 6 pour l'ID...)

Vu que je bosse de nuit en ce moment, je joue l'après-midi quand mon petit fait la sieste mais ça devrait changer bientôt.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

Avatar du membre
psychogore
Coupeur de feu
Messages : 1229
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » jeu. févr. 18, 2016 9:57 am

Tu peux ajouter le king, sous l'id indysf57.

Par contre, il y a un gatsu_pc qui traine, rien à voir ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"

Avatar du membre
loopiz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 1536
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » jeu. févr. 18, 2016 10:31 am

ouais mon id c'est loopiz.
Perso je jouerai plutot le soir, vers 19h.
Et vivement les lobbies à plusieurs bordel !

Avatar du membre
loopiz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 1536
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » jeu. févr. 18, 2016 10:52 am

Pour rire, j'ai experimenté la fonction share de la ps4 pour enregistrer mes tous premiers matchs en partie classée... Je connais pas les anti-air, je découvre peu à peu les timings, je pense que ce sera assez drôle à mater dans quelques années ^^
pour les curieux
(bizarrement, le jeu me qualifie de joueur "défensif" :mrgreen: )

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2463
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » jeu. févr. 18, 2016 2:43 pm

J'ai lu un test disant qu'il n'existait a ce jour aucun moyen de se taper contre l'IA comme au bon vieux temps, c'est vrai?

PS: Oui oui j'ai le jeu aussi
Image

Avatar du membre
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » jeu. févr. 18, 2016 2:58 pm

psychogore a écrit :Par contre, il y a un gatsu_pc qui traine, rien à voir ?
C'est l'ID de ma version PC, ne t’embarrasse pas avec :wink:
EvilRyu a écrit :J'ai lu un test disant qu'il n'existait a ce jour aucun moyen de se taper contre l'IA comme au bon vieux temps, c'est vrai?

PS: Oui oui j'ai le jeu aussi
A part mettre l'IA en mode training, je ne vois pas d'autre moyen en effet...

Update des ID :

Le King : indysf57
Psychogore : psychogore
JYP : Gros_Nenesse
Loopiz : loopiz
Veja : ???
Evil Ryu : ???
Septon Omega : ???
Gatsu : Gatsu_
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

Avatar du membre
psychogore
Coupeur de feu
Messages : 1229
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » jeu. févr. 18, 2016 4:46 pm

Une bonne serie de matchs avec Gatsu.
Tres bon Ryu !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2463
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » jeu. févr. 18, 2016 5:35 pm

Gatsu, je pense que tu peux creer un topic editable dans NetPlay pour les ID :wink:

Sinon en effet, tres bon Ryu.

( ???!!!! )
Image

Avatar du membre
loopiz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 1536
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » jeu. févr. 18, 2016 6:10 pm

EvilRyu a écrit :J'ai lu un test disant qu'il n'existait a ce jour aucun moyen de se taper contre l'IA comme au bon vieux temps, c'est vrai?
t'as le mode survie quand même, apparemment il est bien dur à partir d'une vingtaine de rounds.
:?

Avatar du membre
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » jeu. févr. 18, 2016 6:32 pm

psychogore a écrit :Une bonne serie de matchs avec Gatsu.
Tres bon Ryu !
Ouais, on s'est bien marré sur les matchs random : le plus drôle aura été d'avoir eu le premier et dernier match avec le même versus Ryû-Zangief :lol:

Mais on sent que t'as un peu taffé chaque perso alors que moi à part Ryû... :P
EvilRyu a écrit :Gatsu, je pense que tu peux creer un topic editable dans NetPlay pour les ID :wink:

Sinon en effet, tres bon Ryu.

( ???!!!! )
Pas bête, tu sens le gars qui a perdu l'habitude des forums... :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

Avatar du membre
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega » ven. févr. 19, 2016 1:03 am

Bon, je crois que tout ou presque a déjà été dit. Über foutage de gueule de sortir un jeu dans cet état (FightPads non supportés, pas de versus contre l'IA, mode histoire LOLESQUE, optimisation PC À CHIER). Et au passage, d'un point de vue esthétique, les cheveux qui traversent les habits/corps (Ken, Laura) c'est vraiment un travail de goret.

C'est d'autant plus énervant que le jeu EN SOI est vachement bien! La souplesse au niveau des fenêtres d'exécution est un pur plaisir (certains combos de SFIV étaient ridiculement difficile à réaliser), de même que la simplification des manips : quel bonheur de ne plus avoir à faire cette lune diagonale pour le hooligan de Cammy. Y avait plus que dans Street Fighter qu'on voyait encore des manips de merde comme ça.
Cela permet de se concentrer à fond sur le combat en lui-même et c'est très bien ainsi.

Les musiques tuent. Le meilleur boulot de Capcom depuis SFII à ce niveau là. Ça serait juste cool qu'on puisse désactiver la musique dynamique pour profiter des morceaux en entier.
Les stages très axés STREET font plaisir aussi, au moins 3 ou 4 prennent place en plein milieu de la RUE putain.

Bref, un lancement catastrophique (on a pendu des gens pour moins que ça) mais un jeu très prometteur sur lequel je vais à coup sûr passer des centaines (milliers?) d'heures. Vivement que le online tienne d'avantage la route, même si il y a déjà moyen de se faire quelques bonnes sessions.

ID : Septon

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2463
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » ven. févr. 19, 2016 3:59 pm

Image

Avatar du membre
psychogore
Coupeur de feu
Messages : 1229
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » ven. févr. 19, 2016 4:16 pm

Cet article raconte de la merde !
Perso, en ayant simplement fini le mode histoire des 16 persos, et en ayant fait le survival en easy avec tout le monde j'ai deja plus de 200 000 FM, soit 2 persos DLC. En finissant le survival en normal et en hard avec tout le monde on accumule largement assez de FM pour avoir les 6 persos DLC.

Ne serait-ce qu'en finissant le survival normal on gagne en moyenne 10 000 FM (y a un bonus pour avoir fini le mode la premiere fois, et un bonus pour les niveaux gagnés par le perso). A raison d'un survival par jour, on gagne facilement 3 perso DLC par mois.
(temps moyen pour clear le survival normal : 1/2h à tout casser !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2463
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu » ven. févr. 19, 2016 4:26 pm

Moi ce que j'aime c'est que j'ai perdu tous mes points du story avec le reset serveur. MAIS, comme le story est quand meme marque a 100%, ben je gagne plus rien si je refais.

Allo les voleurs d'or 2016 ?
Image

Répondre