C'est pas gentil d'être médisant!
Je t'avais expliqué il y a longtemps de celà que j'avais tendance à avoir des "périodes" Street Fighter; ben en ce moment, je suis en plein dedans, et j'ai essayé de jouer online...
Mais un shoryuken qui met 2/10 de secondes à sortir après avoir l'exécuté (alors que le ping est de 50ms, va comprendre), ça à tendance à refroidir mes hardeurs... tu te rappelles comme je m'énerve vite si j'arrive pas à sortir ce que je veux... et je suis très mauvais joueur si je perds à cause du "matériel"!
J'avais essayé une première fois y a 3 semaines environ sur le serveur d'EvilRyu, et j'ai joué les masos hier soir sur le serveur de xpapis... personne ne semblait chaud pour un ssf2x, donc j'ai tenté un mode arcade pour juger du ping: impossible de passer le premier match, alors qu'offline j'y arrive sans problème -heureusement-.
Sinon, pour recadrer le sujet, la Wingman me convient parfaitement, mais il est vrai que ma façon de l'utiliser est peu orthodoxe. Ca vient des années de jeu sur arcade, je ne peux pas jouer à un jeu de baston en tenant le pad "normalement". Pour un autre type de jeu, pas de problème en revanche.
Pour ce qui est du stick, la forme "poire" me convient bien, mais j'aime bien aussi les sanwa. Disons que ça dépend aussi du perso que j'utilise... Après expérimentation, il s'avère que sur un sanwa, le shoryuken est un peu plus facile à faire. Mais pour les persos à concentration ou qui n'ont pas de dp (et qui restent majoritaires dans ssf2t), je préfère largement un "poire" car je les trouve plus précis. Je réussis plus souvent mes 360 sur un poire -je parle surtout des standing 360 sans buffer-.
Comme je joue à peu prêt tous les persos dans ssf2t, à de rares exceptions (T.Hawk), le "poire" me correspond mieux.
Celà étant, je suis en train de considérer la modification du stick pour pouvoir interchanger facilement le stick lui-même (que cette phrase sonne mal!). Mais je ne veux pas d'une transformation définitive. D'autant que le look bonbon acidulé des sanwas, j'aime pas trop

"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."