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Couleurs
2/
Liste des attaques
3/
Détails sur les attaques
Headbutt
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En
appuyant sur haut et MP en l'air, Zangief ne fait plus
son MP de base en l'air, mais son Headbutt.
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Double
Knee Drop
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En
appuyant sur bas et MK en l'air, Zangief réalise son
Double Knee Drop, et non son MK de base.
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Body
Press
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-
Zangief réalise son fameux Body Press en appuyant sur
bas et
HP en l'air.
- Chose surprenenante, cette attaque s'appelait Flying
Body Attack dans Super Street Fighter II X...
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Long
Punch
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En
appuyant sur avant et HP en l'air, Zangief ne réalise
pas son HP de base en l'air mais son Long Punch, qui
a une allonge beaucoup plus grande.
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Elbow
Drop
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En
appuyant sur avant et MP, Zangief réalise l'Elbow Drop.
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Elbow
Drive
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En
appuyant sur bas et MP en l'air, Zangief effectue l'Elbow
Drive, qui est une sorte d'Elbow Drop depuis les airs.
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Instant
Running Throw
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En
maintenant MP/HP/MK/HK, il vous suffit d'effectuer un
Dash pour que Zangief dash vers l'adversaire, et s'il
parvient à lui le choper directement.
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Delayed
Running Throw
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Les
Dash de Zangief chopent automatiquement à la fin, où
lorsque qu'il arrive près de l'adversaire. Une fois attrapé,
vous devez appuyer sur MP/HP/MK/HK pour effectuer une
des projections souhaitées. A noter que vous pouvez appuyer
sur une direction + MP/HP pour choisir la direction dans
laquelle Zangief projettera son adversaire avec MP et
HP.
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Double
Lariat
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Vous
pouvez déplacer Zangief vers la droite ou la gauche
pendant son Double Lariat, avec les directions.
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Quick
Double Lariat
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-
Le Quick Double Lariat dure deux fois moins longtemps
que le Double Lariat.
- Vous pouvez déplacer Zangief vers la droite ou
la gauche pendant son Quick Double Lariat.
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Air
Double Lariat
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Simplement
un Double Lariat en l'air.
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Air
Quick Double Lariat
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Un
Quick Double Lariat en l'air.
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Screw
Piledriver
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-
La puissance du coup de poing utilisé est proportionnelle
à la puissance de l'attaque et inversement proportionnelle
à sa portée.
- Vous pouvez augmenter la vitesse de rotation
de Zangief pendant le Screw Piledriver ainsi que
les dégâts occasionnés en décrivant très rapidement
plusieurs cercles avec le stick ou la croix analogique.
- Il s'agit d'une projection, donc ce mouvement
est imbloquable.
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Flying
Powerbomb
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-
Si vous réalisez la manipulation pas trop près
de l'adversaire, Zangief marchera vers l'adversaire
pour le choper avec le Flying Powerbomb. Si vous
êtes trop prêt, il le chopera avec l'Atomic Suplex.
- La puissance du coup de pied utilisé est proportionnelle
à la distance parcourue par Zangief lorsque il
marche vers l'adversaire.
- Il s'agit d'une projection, donc ce mouvement
est imbloquable.
- Zangief a un hit de Super Armor pendant
cette attaque (en gros, il peut encaisser
un coup et continuer à marcher. Pour plus
de détails, voir les techniques de base).
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Atomic
Suplex
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-
Si Zangief est suffisament près de l'adversaire et qu'il peut choper ce dernier,
il réalisera l'Atomic Suplex. S'il est trop loin, ou même qu'il est assez près
mais qu'il ne peut pas choper l'adversaire (par exemple si l'adversaire est
au sol, en l'air, ou en Hit Stun ou Block Stun), il réalisera le Flying Powerbomb.
-
La puissance du coup de pied utilisé est proportionnelle à la
puissance de l'attaque et inversement proportionnelle à sa portée.
- Il s'agit d'une projection, donc ce mouvement
est imbloquable.
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Banishing
Flat
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-
La puissance du coup de poing utilisé est proportionnelle à la portée
horizontale
du Banishing Flat.
- Le Banishing Flat annule les projectiles normaux (autre que deux d'Hyper
Combo).
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Aerial
Russian Slam
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-
Cette technique est une projection anti-aérienne, qui est imbloquable.
- La puissance du coup de pied utilisé n'a aucune importance.
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Final
Atomic Buster
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-
Il s'agit d'une projection, donc le Final Atomic
Buster est imbloquable.
- Zangief marche un peu vers l'adversaire pour
le choper, si celui-ci est hors de portée de chope.
Pendant qu'il marche, il a un hit de Super Armor
(il peut encaisser un coup et continuer à marcher
- pour plus de détails, voir Techniques de base).
-
Vous pouvez augmenter la vitesse de rotation
de Zangief pendant le Screw Piledriver terminant
le Final Atomic Buster ainsi que les dégâts
occasionnés
en décrivant
très rapidement plusieurs cercles avec le
stick ou la croix analogique. Si vous réussissez,
la peau de Zangief deviendra rouge.
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MP
Throw
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C'est
un Aerial Rave Launcher.
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Ground
Throw 2
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Rien à signaler.
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Kamitsuki
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Rien à signaler.
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Ground
Throw 4
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Rien à signaler.
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Air
Throw 1
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N'oubliez
pas que vous pouvez en fait appuyer sur n'importe
quelle direction, sauf "Haut" et "Bas" pour
réaliser la manipulation.
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Chouhatsu
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Zangief,
l'homme venu du nord.
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4/ Informations techniques
Ground Combo Chain |
Aucun |
Jumping
Combo Chain |
Aucun |
Super
Jumping
Combo Chain |
Weak
to Strong |
Aerial
Rave Launcher 1
Crouching |
|
Aerial
Rave Launcher 2
MP
Throw |
|
Aerial
Rave Finisher 1
|
|
Aerial
Rave Finisher 2
|
|
Aerial
Rave Finisher 3
Body
Press |
|
Aerial
Rave Finisher 4
Long
Punch |
|
Aerial
Rave Finisher 5
Headbutt |
|
Aerial
Rave Finisher 6
Air
Double Lariat/Quick Double Lariat |
|
Aerial
Rave Finisher 7
Screw
Piledriver |
|
Knockdown
Attack 1
Crouching |
|
Variable
Assist
Quick
Double Lariat |
|
Variable
Counter
MK
Flying Powerbomb |
|
Variable
Combination 1
Double
Final Atomic Buster |
|
Variable
Combination 2
Hyper
Double Lariat |
|
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5/ Notes diverses